Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Une petite recette simple, goûteuse, vitaminée avec les dernières oranges de la saison.
Cette recette de salade je l'ai trouvée sur le blog de" la petite cuisine d'Audrey".
J'avais dans mon frigo un reste de salade et un avocat qui trainaient et s'ennuyaient
J'ai donc tapé sur internet les ingrédients que j'avais et voila ce qui en résulte..
Booooon très boooon a faire et a refaire sans modération.
Pour 2 personnes il faut:
un reste de salade
2 oranges
1 avocat
une cuill a soupe d'huile de noisettes
une pincée de piment d'espelette
une cuill a soupe de graines de sésame
quelques feuilles de basilic
une demi cuill à soupe de miel
--------je n'ai pas salé-------
Préparation
Laver, essorer la salade.
La mettre dans le plat de service
Peler, dénouyauter et couper l'avocat en lamelles, le poser sur la salade.
Au dessus d'un bol (pour récuper le jus) peler à vif les oranges et retirer les supremes.
Les déposer sur la salade avec l'avocat.
Ajouter au jus qui se trouve dans le bol, l'huile de noisette, le piment d'espelette, le miel.
Emultionner et verser sur la salade.
Dans une poele bien chaude, faire griller les graines de sésame et les répartir sur le tout.
Servir et déguster
Bon appétit