750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Salade d'oranges et avocats

Une petite recette simple, goûteuse, vitaminée  avec les dernières oranges de la saison.

Cette recette de salade je l'ai trouvée sur le blog de" la petite cuisine d'Audrey".

 J'avais dans mon frigo un reste de salade et un avocat qui trainaient et s'ennuyaient

 J'ai donc tapé sur internet les ingrédients que j'avais et voila ce qui en résulte..

 Booooon très boooon a faire et a refaire sans modération.

 

 

 

001.JPG

 

Pour 2 personnes il faut:


un reste de salade

2 oranges

1 avocat

une cuill a soupe d'huile de noisettes

une pincée de piment d'espelette

une cuill a soupe de graines de sésame

quelques feuilles de basilic

une demi cuill à soupe de miel

--------je n'ai pas salé-------


 

005.JPG

 

Préparation


Laver, essorer la salade.

La mettre dans le plat de service

Peler, dénouyauter et couper  l'avocat en lamelles, le poser sur la salade.

Au dessus d'un bol (pour récuper le jus) peler à vif  les oranges  et retirer les supremes.

Les déposer sur la salade avec l'avocat.

Ajouter au jus qui se trouve dans le bol, l'huile de noisette, le piment d'espelette, le miel.

Emultionner  et verser sur la salade.

Dans une poele bien chaude, faire griller les graines de sésame et les répartir sur le tout.

Servir et déguster

Bon appétit

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un petit coucou devant cette recette vitaminée que je fais aussi de temps en temps avec une vinaigrette plus classique , bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> Une découverte pour moi  et un régal aussi <br /> <br /> <br />  merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très original, ça me plaît bien.<br /> Bonne soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon ..je me suis régalée..<br /> <br /> <br /> <br />
S
je prends note de cette recette, sa simplicité me plait
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce qui m'a plu aussi .. simple et bon <br /> <br /> <br /> <br />
L
on y trouve des vitamines, c'est coloré , comme un petit air exotique dans l'assiette, le top! bon weekend bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui avec les malheureux premiers rayons de soleil que l'on a eu .; cette recette tombait a pic .; cette semaine elle ne serait pas la bienvenue.<br /> <br /> <br />  on est de nouveau limite pret pour pot au feu..<br /> <br /> <br /> <br />
P
l'avocat et les agrumes ont toujours fait ménage !!pierre
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai vraiment beaucoup aimé cette recette fraiche et légère<br /> <br /> <br /> <br />