750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Sauté d'agneau au romarin

Que faisons nous de la nourriture que nous achetons en trop lors de nos courses

Congélateur!!!!.. Heureusement qu'il existe celui là.

Un grand merci a son inventeur; qui nous sauve la mise.

Je dois aussi et surtout remercier Gut de " La cuisine de Gut...ici..."  a qui, j'ai piqué cette recette bien hivernale.

Recette qui m'a surprise par sa fraicheur en bouche. 

Serait ce le romarin ?? Toujours est il que nous nous sommes régalés .. 

 

 

saute-d-agneau-au-romarin-03.JPG

Il faut:

Pour 4 personnes

800 gr d'épaule d'agneau ( j'ai mis les filets pur et les basses cotes que j'avais au congélo.

1 oignon 1 navet... j'en ai mis 2

150 gr de minis  carottes.... j'ai mis les 4 plus petites carottes que j'avais. 

1 patates douce

1 bol de petits pois surgelés.. j'ai acheté  une petite boite de petits pois pour qu'il n'y ai pas de restes.

1/2 boite de tomates pelées

une belle branche de romarin

1 verre de vin blanc sec

1 cuill a soupe de farine.

1 belle cuill d'huile d'olive.

sel, poivre.

Préparation

Laver nettoyer les légumes 

Pelez et coupez les navets et  les patates douces en quartiers.

Lavez et pelez les carottes. 

Nettoyez et émincez l'oignon

le plus dur ....ouvrir et rincer la boite de petits pois et la boite de tomates pelées.

Salez et poivrez les morceaux d'agneau

Faire revenir les morceaux d'agneau dans une cocotte en fonte avec l'huile

Retirez les morceaux de viande et la place, mettre l'oignon émincé.

Quand les oignons ont blondis,

Faire un roux avec la farine, mouiller avec le vin blanc ajouter les tomates

Bien mélanger. 

Remettre les morceaux d'agneau et tous les légumes 

Ajouter la branche de romarin

Couvrir et cuire 1 heure 30.

Avant la fin de la cuisson, cuire le quinoa; ou tout autre accompagnement choisi.

Bon appétit.

 


 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quelle tuerie !!!<br /> merci du partage ;)<br /> <br /> Bises<br /> Angie
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui je suis bien d'accord une vrai tuerie  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils sont bons à marier nos hommes alors !!! hihihi ! ils ont les mêmes goûts : normal ils nous ont choisis !! bonne soirée ma colinette
Répondre
C
<br /> <br /> mariés!! oui mais pas ensemble !! ah ah ah  allez on ne vas pas changer une équipe qui gagne .. et puis cela fait tellemnt longtemps que nous vivons avec eux .. on fait avec !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je perds la boule j'te jure !! j'étais sûre de t'avoir fait un petit mot au sujet de cette recette et je ne le vois pas...<br /> Merci de ton gentil clin d'oeil. Je suis ravie qu'il t'ai plu ce plat. Pour répondre à la question que tu te poses : OUI c'est le romarin qui fait que ce plat est si goûteux ! Personnellement je<br /> l'adore. Quant à mon mari si je l'écoutais il faudrait en faire toutes les semaines. Félicitations ma Colinette tu l'as superbement mis à l'honneur !! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Figure toi ?? que j'étais étonnée .; je me suis dit .. oh elle n'a pas remarqué que j'avais encore copié ...<br /> <br /> <br />  on s'est régalé .. c'est un délice ...je comprends ton mari .. mon mari aussi a trouvé ce plat excellent aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette recette me tente énormément, je viens de l'imprimer pour la réaliser dimanche prochain, en principe... C'est bien simple, j'ai l'eau à la bouche, rien qu'à la lire !<br /> Merci Colinette, bises et à bientôt...
Répondre
C
<br /> <br /> c'est délicieux .. et frais en bouche .. un régal ..<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, ça devait être bon!!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
C
<br /> <br /> oui très bonne plus dans les gouts de chermari ...il adore touts les fruits des bois .. je dois avouer que moi nettement moins ..<br /> <br /> <br /> <br />