Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Cette petite soupe tombe a pic, pour nous réchauffer par ce froid qui sévit dans nos régions. Si j'en crois vos commentaires nul n'est épargné.
J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Agnes.. Elle regorge de bonnes recettes ... Allez voir... ici
C'est déja la deuxième que je lui pique... merci a toi .. ma chère pour ce partage.
J'ai fait cette recette avec mon Cook in. Vite fait et bien fait.
Le résultat est incontestable c'est une réussite.
60 g de riz ou pour ceux qui n'ont pas de mixer assez puissant, 60 g de farine de riz
250 à 300 g de champignons bien goûteux, plutôt ceux qui ont les lamelles noires et non pas ceux qui sont blancs et moins savoureux.
1 citron
Huile d'olive (un bon filet), 25 g de beurre
400 g de lait
600 g d'eau
1 bouillon cube ou une cuillère à café bombée de celui fait maison ici, bien meilleur !
sel, poivre de la crème fraîche
Avec thermomix (moi mon cook in): Mettre le riz dans le bol et mixer 1min/vit10, Réserver.
Couper les pieds terreux des champignons et les laver. Les mettre dans le bol avec le jus de citron, l'huile et le beurre 4 min/100°/vit3.
Ajouter la farine de riz 3min/100°/vit3
Ajouter le reste des ingrédients et programmer 25min/100°/vit 3
Mixer une minute vit 7 rectifier l'assaisonnement et ajouter de l'eau si nécessaire...
J'ai juste apporté un ou deux changement dans cette recette, pour des raisons pratiques: J'avais réhydraté des champignons séchés dans de l'eau pour faire des flans et, j'avais gardé le liquide .. je l'ai donc ajouté à la place de l'eau.
J'ai la chance d'avoir dans mes placards de la farine de riz ... Je l'ai donc utilisée a la place du riz préconisé.
Je dois avouer que cette recette si simple soit elle ... mérite bien un 5 étoiles par son goût extrêmement subtil.
Ps: j'ai fait un copier/coller de la recette