Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Une recette de tajine qui convient bien en ce moment vu le temps que nous avons.
Je l'ai trouvée sur le blog "hum ca sent bon " !!!
Fantastique repas complet comme j'aime!!
Ingrédients:
8 hauts de cuisses de poulet
1 kg de pommes de terre
Des petits pois (surgelés)
2 gousses d'ail
1 gros oignon
de l'huile d'olive
1 cuillère à soupe de curcuma
1 cuillère à soupe de harissa
de la coriandre fraîche
1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
des grains de coriandre
sel poivre
Préparation:
Mélanger dans un saladier l'huile d'olive (2 cuillères à soupe) le curcuma, les gousses d'ail écrasées et le harissa.
Ôter la peau et la graisse des hauts de cuisses.
Faire macérer toute la nuit les hauts de cuisses de poulet dans la marinade.
Le lendemain, chauffer une cocotte, y faire dorer les hauts de cuisses de poulet, quand elles sont dorées ajouter l'oignon coupé en morceaux.
Saler et poivrer.
Verser le poulet et l'oignon dans un plat a tajine.
Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux, parsemer de coriandre fraîche, de la poudre de coriandre et des graines les ajouter dans la cocotte.
Ajouter les petits pois surgelés.
Verser de l'eau jusqu'à recouvrir la viande et les pommes de terre.
Couvrir et mettre au four pour environs 45 minutes
Rectifier la cuisson et servir.
Bon appétit.
Mon avis:
J'adoore les tajines, alors que dire!!!