750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Tarte aux navets

 

Des navets... l'hiver n'est pas encore fini...il faut encore en profiter un peu.

J'avais déja fait cette recette, il a  une quinzaine de jours, un soir que je n'avais pas spécialement le temps avec ce que j'avais dans mon frigo.

 

 

 

tartes-aux-navets.jpg

 

 

L'idée m'avait plue. 

J'ai donc refait la recette ce soir.


Pour une tarte il faut:


400 gr de navets

+ une boite de philadelphia light ail et fines herbes (200 gr)

+ 100 gr de lait concentré nature

+ 4 tranches de jambon " tendre noix  fumé au miel"

+ 2 oeufs

+ une pâte feuilletée

+ un peu de poivre.


Préparation

 

Préchauffer le four a 200°.

Laver, peler et couper en fines tranches les navets.

Cuire a l'eau salée les navets + ou - 3 minutes.

Les égoutter et les passer sous l'eau pour couper la cuisson.

Étaler et piquer la pâte feuilletée.

La placer dans un moule a tarte.

Tartiner le fond de tarte d'un peu de philadelphia .

Poser dessus le jambon.

Arranger ensuite les tranches de navets et poivrer.

Mélanger le reste de fromage, les oeufs avec le lait concentré

Verser sur les navets. Mettre au four pour 25 minutes. 

 

NB: le fromage philadelphia fait 155 kal au 100gr

Le lait concentré nature fait 141 kal pour 100gr

La crème light a 4% est a peu près de même quantité calorique, mais lie moins

La crème fraîche 35% elle 320 kal au 100gr.

 

Le choix du lait concentré nature est une alternative interessante pour faire tomber les quantités de calories.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> un vrai régal cette tarte, j'aime beaucoup<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup la faire ... très gouteuse ... merci ..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh, c'est fou tout ce que j'apprends avec toi ! Pour moi, le navet, c'est juste le légume des plats bouillis (bœuf, poule, soupe) Il est grand temps que je progresse un peu ! Grâce à toi, j'avance<br /> à bonnes enjambées, merci beaucoup pour cette nouvelle recette...<br /> Bon week-end, bises et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah qu'est ce que tu crois que je fais ... je progresse aussi ... a mon age ... tu serais étonnée de tout ce que j'apprends ... j'ai meme l'impression d'etre idiote parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca doit être sympa :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui gouteux en plus ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mdr...faut dire que je ne mange pas entre les repas...lol...mais tu as une bonne technique...tactique...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bof bof bof la théorie une merveille!!! la pratique démentielle...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> et bin chouette programme...et cela fonctionne..vive l'alternance!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sur que ca fonctionne ....ah ah ah tu ne maigris pas mais tu ne grossis pas c'est le principal NOn???<br /> <br /> <br /> toi tu n'as pas ce soucis ...<br /> <br /> <br /> <br />