750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Timbale de quinoa aux lentilles corail

 

Un accompagnement parfait que cette recette de timbale de quinoa au lentilles corail épicées trouvée sur le  blog de loustika

Timbale servie avec les tranches de thon aux oranges et baies de goji et avec le poulet aux champignons de Doria 

Lou l'a faite avec son thermomix et moi, avec mon cook in de Demarle.

Je remercie Lou d'ailleurs d'avoir publié la recette avec thermomix et  sans...

 

 

 

Le poulet aux champignons 


poulet aux champignosn de doria 01

 

 

Le thon aux baies de goji

 

 

thon a l'orange et baies de goji

 

 

Ingrédients:

- 1 oignon -2 échalotes

- 150 g de tomates pelées

- 20 g d'huile d'olive

- 1 càc de curry en poudre

- 1 càs de paprika

-100 g de lentilles corail

-100 g de quinoa

-300 g d'eau

-sel 


Au cook in

- Couper les oignons et les échalotes et les déposer dans le bol de l'appareil. - Mixer 5 s / vitesse 5

- Ajouter les tomates coupées en quartiers et hacher  6s / vitesse 3.

-Ajouter, l'huile, le curry, le paprika, min  / Vitesse 2

- Verser ensuite le quinoa, les lentilles, l'eau et le sel, régler la minuterie sur vitesse  12 min / 100° / vitesse 2

 

Sans cook'in 

-Faire revenir l'oignon et les échalotes émincées dans une cocotte avec l'huile d'olive.

- Ajouter ensuite les tomates coupées en cubes, le curry et le paprika. -Mélanger et laisser mijoter pendant 5 min.

- Ajouter les légumes avec l'eau et cuire pendant 15 min. 

 


 

     

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
oui mais j'essaye de l'eduquer...sante....le brocolis commence a rentrer...;)
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
oooh j'ai le meme probleme a la maison...ouiiiin!
Répondre
C
<br /> <br /> ah toi aussi!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Je n'étais pas venu voir ta merveille ^^<br /> une douce recette, chose que je ne mange jamais les lentilles :)
Répondre
C
<br /> <br /> je n'en mangeait pas non plus!! je ne connaissais meme pas !<br /> <br /> <br />  ici dans la région on mange des haricots blancs, des pois cassés et c'est tout!!! <br /> <br /> <br />  crénon!! c'est la campagne ici !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Simple mais bon : tout ce que j'aime ... ;)<br /> Belle semaine Colinette, Sandrine
Répondre
C
<br /> <br /> oui!! exactement .. c'est ma façon de voir les choses aussi! <br /> <br /> <br /> Avec  de bons produits<br /> <br /> <br /> <br />
U
je craque sur cette jolie timbale!biz
Répondre
C
<br /> <br /> qui est délicieuse .; je confirme!! <br /> <br /> <br /> <br />