750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Tiramisu au betteraves

Une petite recette salée pour changer.

J'ai craqué pour les ingrédients, le visuel, la simplicité et le temps réduit en cuisine.

Preuve que l'on peut faire du vite fait bien fait et se régaler. 

 

 

005.JPG

Cette recette je l'ai trouvée chez Jeanne de " La table de Jeanne"

Qui elle l'a trouvée sur le blog de Jojo "Nuage de lait" 

Deux blogs, que je visite régulièrement pour leur professionnalisme et la gentillesse de leur auteur.

Un grand merci a vous deux .. les filles

 

002


INGREDIENTS    (pour 2 personnes)

200 gr de betteraves cuites

120 gr de petits suisses (80 gr de mascarpone à l'origine)

7,5 cl de crème liquide très froide

1/2 cs de vinaigre de Xérès

1/2 cs d'huile d'olive

cumin en poudre

sel

poivre 5 baies

cerfeuil ou persil

Baies roses

PREPARATION

Éplucher si nécessaire les betteraves, les couper en dés, en réserver une cuillère à soupe pour le décor.

Mélanger le vinaigre, du sel, du poivre, l'huile et une pincée de cumin,

ajouter 100 gr de betteraves en dés, mélanger et répartir dans les deux verrines.

Mixer le reste avec le fromage frais, une pincée de cumin, du sel et du poivre.

Verser cette crème dans la coupe, réserver.

Fouetter la crème liquide en chantilly avec du sel, du poivre et une pincée de cumin.

Ajouter cette chantilly dans vos coupes.

Couper très finement les dés de betterave réservés pour le décor,

les déposer sur la crème, ajouter du persil, des baies roses concassées et servir.

 

Je me suis permise encore une fois de faire un copier /coller

Merci a toi de m'avoir donné envie de réaliser cette recette.

Merci aussi a toi de nous régaler régulièrement de toutes ces recettes qui donnent envies.

Un conseil:

Je trouve qu'il n'est pas nécessaire de mettre autant de crème fraîche sur le dessus avec, la moitié ce serait suffisant. 

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
oooh oui trop bon..en fin de compte!
Répondre
R
ouiiii c trop bon...on vient de s'en faire une salade lala...;)
Répondre
C
<br /> <br /> de toutes les manières, j'adooore ... avec du cumin et des oranges aussi .. hummm pas difficille la fille<br /> <br /> <br /> <br />
J
je fais aussi cette recette, mais j'ajoute pas le cumin je n'aime pas trop. Sinon c'est vrai que cela est très bon<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> tu vois moi c'est ce que j'aime les petits grains qui croquent sous mes dents ..;<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
C
<br /> <br /> un grand merci c'est noté<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est chic, délicieux et bien tentant, j'adore<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> <br />