Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Que faire avec un blanc d'oeuf monté que vous avez oublié de mettre dans votre mousse de bananes contenue dans la recette de verrines caramel bananes ... ici
Suite de ma recette de verrines mousses marrons, bananes et coulis de poires.
Voici ce que j'ai fait avec le blanc d'oeuf, monté en neige que j'ai oublié de mettre dans ma mousse de bananes.
Les tuiles de décoration des verrines .. ici
J'ai trouvé cette recette sur le blog les petits plats de trinidad
Je la remercie vivement.
Ingrédients
125g de beurre fondu
125g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de cacao non sucré
60g d'amandes effilées
60g de pralin
50g de farine
2 blancs d'oeufs montés en neige
Préparation
Mélangez le tout dans l'ordre indiqué, en rajoutant les blancs d'oeuf délicatement.
Puis cuire, à four préchauffé à 160°C, 7 minutes.
Pour leur donner une forme incurvée, les prendre encore chaudes et les placer délicatement sur un rouleau à pâtisserie.
Les tuiles se conservent quelques jours dans une boite en fer.
Avec la moitié de quantité ci dessus, j'ai fait 16 tuiles.