750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Tuiles aux amandes, cacao et pralin

 

 

Que faire avec un blanc d'oeuf monté que vous avez oublié de mettre dans votre mousse de bananes contenue dans la recette de verrines caramel bananes ...   ici   

 

Suite de ma recette de verrines mousses marrons, bananes et coulis de poires.

Voici ce que j'ai fait avec  le blanc d'oeuf, monté en neige que j'ai oublié de mettre dans ma mousse de bananes.


 Les tuiles de décoration des verrines .. ici 

 

 

mousse caramel bananes 04

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog les petits plats de trinidad

Je la remercie vivement.

 

 

Ingrédients

 

125g de beurre fondu
125g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de cacao non sucré
60g d'amandes effilées

60g de pralin
50g de farine
2 blancs d'oeufs montés en neige


 

Préparation

 

Mélangez le tout dans l'ordre indiqué, en rajoutant les blancs d'oeuf délicatement. 

Puis cuire, à four préchauffé à 160°C,  7 minutes. 

Pour leur donner une forme incurvée, les prendre encore chaudes et les placer délicatement sur un rouleau à pâtisserie.

Les tuiles se conservent quelques jours dans une boite en fer.

 

Avec la moitié de quantité ci dessus, j'ai fait 16 tuiles.

 

 


 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sympa cette recette de tuiles et facile à faire j'ai lu ! ça me plait<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui!! ca en jete un max .; comme tu dis facile !! <br /> <br /> <br /> <br />
V
Belles tuiles à déguster comme ça, et effectivement, avec une verrine, ça doit être super bon aussi...
Répondre
C
<br /> <br /> une déco facilement réalisable qui en jette un max.. meme sans verrines .; j'ai beaucoup aimé lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme quoi on trouve toujours une bonne idée pour ne pas gaspiller.....c'est ça la cuisine.<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> oui!! c'est quand les verrines etaiennt pretes a etre misent au frais que je me suis rendue compte que les blancs d'oeufs n'avaient pas étés incorporés .;<br /> <br /> <br /> <br />
C
une coupe bien gourmand ou je plongerais volontier ma cuillère dedans!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oui, !! un dessert de saion qui plait bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
super joliiiii
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />