750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

verrines betteraves/concombre

 

Pour un tour en cuisine 130 organisé par miss cuisine

 

Logo un tour en cisine

Je devais piocher chez Anyana du blog cuisine des 5 sens appelé aussi   la cuisine de Pascale

Dur choix, car comme je l'ai dit au tour 130, je suis gâtée en ce moment .. il y a plein de recettes géniales sur les blog's  attribués. 

C'est Poly  de "la maison de Poly" qui doit venir piocher chez moi .

J'ai choisi pour ce tour  les verrines concombre betterave, qui m'ont enchantées.

 

 

029.JPG

 

Ne vous fiez pas au visuel qui n'est pas nickel celui de Pascale, est nettement mieux ..

J'aurais du placer la betterave en dessous elle n'aurait pas coulé...benhh voila!! il n'y a plus qu'a recommencé ...(ce ne sera pas une punition) lol

 

Ingrédients

1 betterave (bio)

5 cs bombées de crème épaisse

sel

poivre

1/2 concombre(bio)

1 échalote (bio)

ciboulette (cumin)

Préparation

 

Mixer la betterave avec 3 c a s de crème épaisse, salez, poivrez et réservez.

Mixer finement l'échalote et l'ajouter à la betterave.

Pelez et découpez le concombre en petits dés.

Ajoutez 2 c a s de crème épaisse, salez, poivrez et saupoudrez de ciboulette.

Prendre 6 verrines, répartir la mousse de betterave puis le mélange de concombre.

Saupoudrez de ciboulette (cumin), garder au frais.

Ps: J'ai fait les quantités indiquées, et, partagé dans seulement deux verres pour etre servi en entrée...

 A l'heure ou j'écris cet article,  une deuxième recette  de pascale est en train de mijoter.

 

 


Cette recette mérite grandement 5 étoiles.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
eh ben Colinette....mieux vaut tard que jamais, c'était une belle réussite cette recette, ravie qu'elle t'ai plu...à nos prochains échanges, bon dimanche<br /> pascale
Répondre
C
<br /> <br /> cela a été un vrai plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
délicieuse verrine... très fraîche ^^
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais gouteuse .; nous avons beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> <br />
Y
très jolie verrine :)
Répondre
C
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
F
une entré fraiche et colorée comme je les aime<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> une recette estivale il est grand temps d'en faire <br /> <br /> <br /> <br />
C
Huuum ! Cette verrine a l'air exquise !
Répondre
C
<br /> <br /> une délicieuse entrée en effet<br /> <br /> <br /> <br />