750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Verrines kiwi mangue

 

016

 

 

 

Fruitée et agréable au goût que cette recette de verrines kiwi / mangue, elle fera merveille par sa fraîcheur.

Cette recette a été prise ou plus exactement offerte par mon amie Gut du blog " la cuisine de Gut "... faites lui une t visite, vous ne serez pas déçues

Blog convivial tenu d'une main experte par Gut qui ne perd jamais une occasion de nous régaler de ces trouvailles culinaires ..

Après l'avoir largement caressée dans le sens du poil (histoire de l'amadouer afin qu'elle me permette encore  de  lui piquer  l'une ou l'autre  de ses recettes).

Si nous passions à la recette proprement dite?

 

Pour 3 gourmands il faut:

 

3 kiwis

1 belle mangue mure a point

3 sachets de sucre vanillé

Que j'ai remplacée par 3 cuil a soupe rases de sucre fin et quelques gouttes de vanille liquide.

 80 gr de mascarpone 

 80 gr de yaourt nature( maigre)

 une cuil a soupe de citron

60 gr de noix de coco râpée.

 J'ai ajouter aussi 1 palet breton émietté grossièrement et partagé entre les 3 verrines.

 

 

 

015.JPG

 

Préparation

 

Mixer la chair de la mangue,  j'ai utilisé pour ncette opération mon "cook in "Guy Demarle ici

Ajouter  a la chair de mangue la cuiller citron, 2 cuill a soupe de sucre fin et quelques gouttes de vanille liquide et mélanger le tout.

Dans une jatte mélanger le yaourt, le mascarpone, la noix de coco et la dernière cuill a soupe de sucre + quelques gouttes de vanille liquide. 

Prenez 3 beaux verres dans votre armoire ( toujours histoire de montrer que si vous emprunter la recette ce n'est pas pour la saloper).

Dans chaque verre, mettez un kiwi épluche et coupé en tout petits morceaux

Recouvrir avec la moitié  l'appareil au  mascarpone.

Émietter le palet breton  dans chaque verre

Recouvrir avec le reste d'appareil au mascarpone.

Terminer par la purée de mangue.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 Les étoiles, j'en mettrai 4 cette fois ...c'est un dessert riche en fruits...donc en vitamines, il est donc déconseillé de ne pas faire comme moi, mangez le  a midi plutôt que le soir...

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un dessert savoureux et élégant!
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour le compliment et merci aussi pour ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
F
Mauvaise élève, je n'ai pas lu jusqu'au bout les consignes et j'ai présenté ce dessert un soir et en plus en faisant quelques modifications. Ma préparation est sur mon blog depuis ce matin.<br /> Merci.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
<br /> <br /> Es tu décue???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adooOOOOOOOOOOOOOoooooore la mangue....<br /> <br /> Je craque complètement pour ta recette !<br /> <br /> Bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oooh viiiii bon lundi ma belle (hihihih on recommence!)..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric ma rach<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bin fallait bien que je critique un peu negativement...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allez je prends cela comme de la taquinerie et pas de la critique .. bises ...<br /> <br /> <br /> <br />