Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Fruitée et agréable au goût que cette recette de verrines kiwi / mangue, elle fera merveille par sa fraîcheur.
Cette recette a été prise ou plus exactement offerte par mon amie Gut du blog " la cuisine de Gut "... faites lui une t visite, vous ne serez pas déçues
Blog convivial tenu d'une main experte par Gut qui ne perd jamais une occasion de nous régaler de ces trouvailles culinaires ..
Après l'avoir largement caressée dans le sens du poil (histoire de l'amadouer afin qu'elle me permette encore de lui piquer l'une ou l'autre de ses recettes).
Si nous passions à la recette proprement dite?
Pour 3 gourmands il faut:
3 kiwis
1 belle mangue mure a point
3 sachets de sucre vanillé
Que j'ai remplacée par 3 cuil a soupe rases de sucre fin et quelques gouttes de vanille liquide.
80 gr de mascarpone
80 gr de yaourt nature( maigre)
une cuil a soupe de citron
60 gr de noix de coco râpée.
J'ai ajouter aussi 1 palet breton émietté grossièrement et partagé entre les 3 verrines.
Préparation
Mixer la chair de la mangue, j'ai utilisé pour ncette opération mon "cook in "Guy Demarle ici
Ajouter a la chair de mangue la cuiller citron, 2 cuill a soupe de sucre fin et quelques gouttes de vanille liquide et mélanger le tout.
Dans une jatte mélanger le yaourt, le mascarpone, la noix de coco et la dernière cuill a soupe de sucre + quelques gouttes de vanille liquide.
Prenez 3 beaux verres dans votre armoire ( toujours histoire de montrer que si vous emprunter la recette ce n'est pas pour la saloper).
Dans chaque verre, mettez un kiwi épluche et coupé en tout petits morceaux
Recouvrir avec la moitié l'appareil au mascarpone.
Émietter le palet breton dans chaque verre
Recouvrir avec le reste d'appareil au mascarpone.
Terminer par la purée de mangue.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Les étoiles, j'en mettrai 4 cette fois ...c'est un dessert riche en fruits...donc en vitamines, il est donc déconseillé de ne pas faire comme moi, mangez le a midi plutôt que le soir...