750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 18:53

Cheese cake myrtilles 7

 

J'ai réalisé ce cheese cake il y a 3 ou 4 semaines.

Cela après avoir été cueillir ces belles baies d'un violet très prononcé dans les bois avoisinants.

J'en avais un (tout) petit seau que je me suis empressée de transformer aussi en  tarte  recouverte d'un flan.

Tarte que nous nous sommes empressés de goûter ce jour là.

Comme il ne faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre, j'ai donc mis le cheese cake au congelo.

J'ai utilisé une pâte brisée faite dans mon "cook in Demarle".

http://www.guy-demarle.fr/

L'appareil au fromage blanc a été emprunté a Biscottine

http://biscottine.over-blog.fr/  qui présente ses recettes chez" les foodies".

Je la remercie  de nous permettre de nous régaler.

Pour la pâte:

300 gr de farine+ 150 gr de beurre+ 1 cuill a café de sel+1 oeuf et 50 gr d'eau.

Pour l'appareil :

500gr de fromage blanc a 40% +3 oeufs +70 gr de farine +70 gr de sucre et un sachet de sucre vanilliné.

Après avoir fait la pate brisée , la mettre au frigo bien emballée.

Préparer l'appareil en mélangeant au fouet tous les ingrédients.

mettre un cercle sur la silpat et tapisser le fond et les parois avec la pâte brisée.
placer une couche de myrtilles, verser l'appareil dessus et remettre une couche de myrtilles.
Cuire au four 180/200° pendant 50 min.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Une version du cheesecake qui me plait beaucoup. Je note.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> IL ME SEMBLE BIEN DÉLICIEUX ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais fait de recette à base de fromage blanc, je vais garder ta suggestion bien précieusement, car j'ai bien envie d'essayer ! Je n'ai pas de myrtilles au jardin mais je pense pouvoir en<br /> trouver facilement en surgelé, à moins que je n'utilise des figues (du jardin, celles-là, elles sont en train de mûrir doucement...)<br /> Merci pour ces précieux conseils, je te souhaite une bonne semaine, je t'embrasse, à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il est magnifique avec ces merveilleuses couleurs. La peau des fruits doit ajouter en texture, j'adore la peau des fruits...;-)<br /> Amitiés d'isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives