750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 18:23
  
Je vous avais parlé de 2999 dans l'article précédent et de ses talents de cuisinière.
Je lui ai donc piqué une recette... pour être plus précise 2 recettes en une.
Le  Napolitain que voici, farci avec la recette du "Nutella maison".

naplolitain-04.JPG
napolitain01.JPG
 
Présentation " enfants " ou "Adultes"...Aux choix.

Pour la réalisation du napolitain il faut:

1 yaourt dont le pot servira de mesure.
4 pots de farine
4 oeufs
3/4 de sachet de levure chimique
1/2 pot d'huile de tournesol
3 cuill à soupe de cacao amer
2 1/2 cuill d'eau chaude
1 c a c d'extrait de vanille ou d'amandes amères

Pour le glaçage

Il faut:

200 gr de sucre impalpable
3 cuill à soupe d'eau. 

Pour la farce "Nutella maison"

 Il faut:

100 gr de chocolat noir
200 gr de lait concentré sucré
45 gr de noisettes en poudre
125 gr de beurre
1 trait de vanille liquide

Pour la déco:

Un peu de vermicelles de chocolat

Préparation:

Dans une jatte placer le yaourt, le sucre, l'huile et oeufs.
Mélanger.
Ajouter la farine et la levure chimique.
Mélanger.
Séparer l'appareil en deux.
Dans la première ajouter la vanille ou l'extrait d'amandes amères.
Dissoudre le cacao dans 2  1/2 cuill d'eau chaude.
Ajouter le cacao dilué dans la deuxième partie. 
Étaler l'appareil vanille sur une plaque allant au four et cuire 10 minutes.
Pour moi sur le flexipat et le petit cadre  de chez Guy Demarle
Renouveler l'opération avec la pâte au cacao.
Laisser refroidir.

Préparation de la farce "Nutella maison"

Fondre le chocolat.
Ajouter le beurre en morceaux  petit à petit.
Ajouter ensuite le lait concentré sucré et la vanille.
Mélanger.
Incorporer les noisettes.
Mettre une demi heure au frigo.

Montage du gâteau:

Appuyer fortement  le cadre en inox sur chaque pâte cuite de manière a avoir 2 rectangles de même grandeurs et des bords bien coupés.
Poser le cadre en inox sur le plat de service.
Poser à l'intérieur la pâte au cacao .
Tartiner de nutella maison.
Poser dessus la pâte à la vanille.
Appuyer  légèrement  pour que le Nutella maison soit bien réparti sur l'ensemble.
Ôter le cadre 

 Faire le glaçage:

Chauffer l'eau et la verser petit à petit sur le sucre impalpable.
Étaler le glaçage sur le gâteau et saupoudrer de vermicelles de chocolat.
Laisser durcir le glaçage. 
J'ai fait goûter à mes petits fils... Hummmmm c'est bon...
On peut donc se fier à leur avis d'experts...
J'espère ne rien avoir oublier  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bravo, très réussit ton napolitain ! j'en ai déjà fait un aussi, c'est tellement obn !<br /> bisous et bonne soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite .; c'est gentil<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour, je n'y vois aucun inconvénient, mais votre blog est-il toujours actif ou en avez-vous un autre la dernière recette semble dater un peu. Cordialement et bonne année
Répondre
C
<br /> <br /> oh ce n'est que le lien que j'ai utilisé pour laissé un comm je pense <br /> <br /> <br />  un grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
hummm!! un véritable délice!!<br /> merci pour ton passage, ta confiance et tes gentils compliments qui me touchent beaucoup!!<br /> bien sur que tu peux me mettre sur ta liste, c'est honneur pour moi que de figurer parmi tes blogs favoris!!<br /> Meilleurs voeux pour l'année 2013!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci Kouki a bientot meilleurs voeux pour 2013<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je suis fan des napolitains alors j'en pique un au passage. Bon weekend
Répondre
C
<br /> <br /> tu as bien raison!! c'est un dessert super chouette<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont superbes, beaux et délicieux.<br /> je craque et pique discrétement un petit au pasage!<br /> Bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Pas si discrètemnt que cela !!  arrete toi et conseille nous la boisson qui peut accompagné ce dessert; un grand merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives