750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 22:05

batonnets-au-cumin-02.jpg

J'ai trouvé l'autre jour, dans un blog ami... cette recette du grand maître de la pâtisserie. Notons Pierre Hermé...

C'est là, que tout le monde fait OOh  ...

En lisant, je me suis rendu compte que je possédais dans mon placard, tous les ingrédients pour cette recette...

J'ai pas noté (comm d'hab)

Mais, comme je m'étais offert un livre sur la pâtisserie du grand maître.
C'est là que tout le monde fait AAH.

Je suis allée revoir, et, en effet, la recette était bien dans le livre.

Et là tout le monde fait OUF

Cette recette se fait avec une pâté sablée.

Dans le livre de recettes  qui accompgane le cook in link, il y a aussi une recette de pâte sablée. 

J'ai comparé les deux recettes  et j'ai décidé  d'utiliser  mon"cook in Demarle"link


Pour 2 plaques fingers (550 gr de pâte sablée)

 

gateazu chocolat poires sur craquant 010

 

 

 il faut:

 200 gr de farine + 50 gr d'amandes en poudre

120 gr de beurre froid en morceaux

120 gr de sucre semoule ( j'aurais pu me contenter de 100gr)

1 sachet de sucre vanilliné

1 oeuf entier  +1/2 cuill a café de sel.

Des graines de sésame.


Préparation

 

Verser le sucre,  la farine, le sel et le beurre dans le bol du cook inlink
Régler le minuteur sur 1 minute la vitesse sur 1

Incorporer l'oeuf. Régler le minuteur sur 2 minutes et vitesse1

Sortir la pâte,  faire un boule et mettre au frigo 1 heure

Applatir  la pâte, faire des lanières.

Rouler et former des boudins,  couper des tronçons de la longueur des empreintes fingers.

Je voulais qu'ils soient tous la même longueurs.

Dans une assiette, verser les graines de sésame.

Rouler les boudins dedans et  déposer dans les empreintes

Mettre au four pour 10 a15 minutes.

Un délice à l'heure du thé ou pas... 

J'serais trop lourde si je vous disais ...

C'est maintenant que tout le monde fait wouaaah!

Bon appétit a bientôt ... 

Osez vous abonner a ma newsletter. Vous pourrez ainsi suivre presque en "direk" mes aventures culinaires et autres. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'aime et je note aussi ! Merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh un régal .. j'ai essayé en forme de cookies .. mais ils me plaisent mieux en batonnets ...<br /> <br /> <br />  c'est bete... le principe est le meme pourtant ..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouaaahhh!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très très bon ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Parfait pour un ptit apéro entre amis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sucré!!!????<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Géniale cette recette, ce moule est super aussi :) bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci .... Demarle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'adopte aussitôt vu qu'il y a du cumin ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A la limite, trop vite a faire .. on serait tentés d'en faire +souvent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives