750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 11:49

 

 Pendant ma période "Brick", en même temps que les brick poires chèvres, J'avais trouvé aussi dans ce fameux magazine de 1997 ce petit dessert.

Il pourrait très bien venir a point d'ici quelques temps quand le soleil sera de nouveau de la partie.

J'ai fait cette recette pour trois personnes, mais je trouve que l'on peut la faire pour autant de personnes que l'on veut.

 

 

1172.jpg

Il faut par personne.

Une feuille de brick pliée en 2

3 litchis

1 cuill a soupe de fromage blanc

1 sommité de menthe fraîche.

Pour la réalisation des 3 bricks il faut:

1 noix de beurre + du beurre fondu

1 cuill a soupe de miel

1 cuill a soupe de pistaches concassées

1 cuill a café de sucre semoule


Préparation


Étaler les feuilles de brick.

A l'aide d'un pinceau badigeonner de beurre fondu.

Plier en 2 chaque feuille et mettre  en forme dans les empreintes briochettes.

Couper le surplus si nécessaire pour obtenir de belles coupelles.

Passer au four a 180° pendant 10 a 15 minutes.

Ôter l'écorce et dénoyauter les litchis.

Faire chauffer la noix de beurre dans une casserole, y faire revenir les litchis.

Ajouter la cuill a soupe de miel.

Bien enrober les litchis.

Ajouter 1/2 cuill a soupe de pistaches concassées ( garder le reste pour la déco)

Dans les trois cuill a soupe de fromage blanc, ajouter la cuill a café de sucre.

Mélanger.

Garnir les coupelles.

Placer d'abord les litchis, recouvrir avec le fromage blanc, parsemer  le reste de pistaches.

Placer une sommité de menthe fraîche.

Servir de suite pour ne pas ramollir le fond des feuilles de bricks.

Bon appétit.

 

Pour ma part, j'ai adoré le goût de menthe, qui donne un peu de fraicheur au premier coup de cuiller.

La recette était beaucoup plus simple a l'origine, mais je trouvais intéressant de faire revenir les fruits dans le beurre et le miel.

 

 

 Osez vous abonner à la newsletters si vous voulez être informé de mes aventures culinaires et autres.

Bon W E à tous et à toutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> moi aussi je suis "brick"!!! tres beau dessert..et tellement original!!<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ... je commence a les apprécier ...cela ne faisait pas partie de mes habitudes culinaires...<br /> <br /> <br /> je découvre d'ailleurs beaucoup de choses...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> quel originalte jaimerai bcp y gouter bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour gouter c'est trop tard mais la prochaine fois, je penserai a toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très original et sûrement bon !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Jeanne bonnne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bise de la chandeleur ma belle !!! à très vite :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A toi aussi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou,<br /> J'arrive de chez Jos "qu'est-ce qu'on mange chez Jos", et je voulais te remercier pour le beau compliment fait à mon égard sur son blog (en commentaire).<br /> Bizzz et bonnes continuations sur la blogsphère.<br /> Minipouss (Isa)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci minipouss.<br /> <br /> <br /> A++++<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives