750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 09:06

 

C'est un un excellent gâteau que je vous propose ce mardi, un compromis entre le cheesecake et le brownie.

Une idée trouvée chez Cocopassions.. ici  

Dès que j'ai vu la recette, je savais que je devais la faire ..

Vous aussi essayez le !! Vous ne serez pas déçus .... super bon !!

Merci Coco

 

"J'ai mis les légères modifications apportées en couleurs".

J'aime les desserts un peu moins sucrés et un peu moins gras.

Rien ne vous empêche, de faire la recette initiale... Si vous aimez plus sucré ou plus gras...

 

 

 

 

brownie-cheese-cake-01.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 10 personnes


Pour le cheesecake :

- 100 g de ricotta

- 50 g de fromage frais type carré frais ( de philadelphia nature et  light)

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse ( crème de soya )

- 1,5 cuillère à soupe de sucre en poudre bio

- 1 cuillère à soupe rase de farine bio

- 1 oeuf bio

- 1 gousse de vanille

 

 

 

brownie-cheese-cake-02.JPG

 

 

Pour le brownie : 


300 g de sucre en poudre (180 gr était suffisant )

200 g de chocolat noir

200 g de beurre (100 gr de beurre + 100 gr de fromage blanc a 20% de matière grasse)

 

120 g de farine

5 oeufs

1 gousse de vanille

1 pincée de sel

 

 

Préparation:


Préchauffer le four à 180°

Beurrer le cadre/ moule

Déposer le cadre sur un tapis de cuisson

Je n'ai pas beurré, j'ai utilisé un moule a genoise en silicone Guy Demarle.

 

 

Préparer le cheesecake :


Dans un saladier, fouetter la ricotta avec le fromage frais et les graines de vanille préalablement prélevées à l'aide d'un couteau.

Ajouter  la crème fraîche, l'oeuf et la farine et fouetter à nouveau.

Le mélange doit être lisse.

 

 

Préparer le brownie :


Faire fondre le beurre au micro-ondes

Ajouter le chocolat cassé en carrés et mélanger pour le faire fondre.

Dans un autre saladier, fouetter les oeufs, le sucre et les graines de vanille préalablement prélevées à l'aide d'un couteau.

Ajouter la farine, le sel et la préparation chocolat/beurre.

Mélanger.

Verser la préparation dans le cadre puis verser le cheesecake.

Faire quelques spirales à l'aide d'une cuillère sans trop mélanger.

 Enfourner 25 mn ( 40 minutes).

Démouler une fois refroidit.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis ravie que cela t'ai plu....<br /> Plein de bises depuis la mauvaise connexion dans les Landes
Répondre
N
Terriblement gourmand !
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça m'interresse :) 23h06 trop tard pour une part zut !!!!!!!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
aaalala !! çà doit etre une tuerie çà !!! ???<br /> gros bisous et bon dimanche ma Colinette
Répondre
C
J'adore, j'ai déjà testé une recette similaire :) Bonne soirée Colinette
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives