750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 08:00

 

Une recette facile, festive et goûteuse que ces tartelettes de saumon surmonté d'un  crumble au parmesan ..

Une recette tirée du livre "Sur le pouce"  de Guy Demarle 

 

 

tartelette saumon au cumble de parmesan01

 

 Ne vous y trompez  pas ce ne sont pas des minis tartelettes .. mais bien des tartelettes..

Pour 12 crumbles

 Il faut 

 2 pâtes brisées du commerce (que je remplace par 2 pâtes feuilletée car, je n'aime pas la pâte bisée du commerce ( Na )

300 gr de saumon frais sans peau et sans arêtes

300 gr de blancs de poireaux 

20 gr de beurre

15 cl de crème fraîche

 sel, poivre et muscade

J'ajoute une pincée de piment d'Espelette.

Pour le crumble

40 gr de farine + 60 gr de parmesan + 40 gr de beurre et du  poivre

Pour plus de saveurs, j'achète le parmesan en bloc que je rape au fur et a mesure de mes besoins.

Préparation

Étaler la pâte feuilletée.

A l'aide d'une fourchette, piquez la. 

A l'aide de l'emporte pièces de 9,5cm, découper 12 cercles.

Déposer les cercles dans les empreintes tartelettes " silform de Guy Demarle"

Laver et émincer finement les blancs de poireaux.

Préchauffer le four a 160°

Découper le saumon en dés.

Répartir le saumon dans le fond des empreintes.

Mettre une noix de beurre dans une poêle préalablement chauffée.

Faire suer  les poireaux pendant 3 minutes.

Assaisonner.

Ajoutez la crème fraîche et laisser réduire 2minutes.

Répartir la fondue de poireaux sur le saumon.

 

Préparez le crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le parmesan et le beurre. Poivrer.

Recouvrez de crumble les tartelettes et mettez au four pour 30 minutes a 160°.

En toute honneteté, je mets un 5 pour cette recette ...Je me contenterais bien de cela  en repas complet avec une salade...

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

R
ta recette me donne vraiment envie!!
Répondre
C
<br /> <br /> c'était délicieux . je me fait a chaque fois un plaisir fou ..<br /> <br /> <br /> <br />
L
génial ! super idée !
Répondre
C
<br /> <br /> OIIII!   une très bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ravissant crumble tout autant que gourmand :) Bon dimanche !
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup;;;;a toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien tentant, sûrement délicieux avec le crumble.
Répondre
C
<br /> <br /> délicieux en effetun grand merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
A
vraiment tout ce que j'aime :) miam !! bisous !!
Répondre
C
<br /> <br /> oh j'en suis ravie!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives