750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 18:27

decembre-2010-005.jpg

Que fait on un dimanche lorsque le temps ne permet guère de faire de longues marches dans la nature.

J'aurais pu, bien sur, mais  mais ...

 

 

 

839.jpg

J'en ai profité pour faire des petits pains au chocolat, qui , je croyais  auraient fait sauter du lit ma fille qui était a la maison.

( laisse croire les béguines ma Coli... elles ont plus le temps que...)

Mais non, les odeurs ne sont pas montées jusque là.

 

Après cela, j'ai tapé sur la toile.

Que faire avec un reste de mascarpone quand on a pas grand chose dans le frigo?

D'après ce que j'ai lu... beaucoup de choses!

J'ai  donc improvisé une tarte

Avec:


tarte au mascarpone

 

Ingrédients


350 gr de fromage blanc

+ 125 gr de marscarpone

+ 50 gr de caramel mou

+ 3 oeufs

+ 2 bananes écrasées.

Le tout mélangé et versé sur une pâte brisée comme fond de tarte et cuite 35 minutes a 180°.

 

Alléchée par une recette d'huîtres aux petits légumes.


23442388.jpg

 

Soufflée gentillement par une dame chez qui je suis allée faire un atelier culinaire. Merci m'Dame...

Le plus dur étant d'ouvrir les huîtres.

Oh la!  je vous arrête, je vous vois venir, vous m'imaginez déjà toute rouge et  me battant avec ces charmantes petites bêtes.

Non non, j'ai mis chermari au supplice.


Il faut:


Récupérer l'eau des huîtres.

Filtrer et verser dans une petite casserole.

Ajouter un filet de vin blanc, une échalote coupée finement et une petite poignée de petits légumes pour soupe acheté tout prêt!(Oh la feignante) et du poivre.

A la fin de la cuisson, la cuisson est rapide, ajouter un filet de crème fraîche.

Préchauffer le four a 200° au moins.

Installer les huîtres dans un plat allant au four sur un lit de gros sel.

Répartir les petits légumes cuits sur les huîtres.

Parsemer de gruyère râpé et de chapelure.

Cuire  juste le temps  que le dessus gratine.

Bon appétit

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> de biens bonnes recette bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci sarah<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> délicieux !Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> petit cadeau p0ur t0i sur m0n bl0g !!!!!! én0rme bis0us ma belle C0LINETTE b0n dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bis0us du samedi ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bises du vendredi miss !!!!! gr0s bis0us<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives