750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 18:47

J'ai utilisé la même base pour le fond..que le craquant au nutella

(question de facilité, je ne voulais pas de cuisson)

Mais la garniture est différente... 

Ici il est fait avec des poires et du chocolat noir...

 

 

gateazu chocolat poires sur craquant 013

 

 

Pour ce gâteau qui peut ravir au moins 12 gourmands il faut:


Pour le craquant:

 5 galettes de riz bio pour moi

110 gr de chocolat noir (ou des galets)

20 gr de beurre

110 gr de nutella


Pour la garniture il faut: 

Une boite de poires en conserve (450 gr égoutté)

350 gr de chocolat noir

2 x 25cl de crème fraîche a minimum 35% de matière grasse

 

 

gateau chocolat poires

 

Préparation

Préparer le fond en émiettant les galettes de riz.

Mettre les 110gr  de chocolat coupé en petits morceaux dans un bol allant au micro ondes (puissance 750 w  endant 1 minute et remettre 2x 30 secondes si nécessaire)

Ajouter le beurre.

Mélanger

Ajouter le nutella.

Mélanger a nouveau.

Ajouter les galettes de riz émiettées et  mélanger a nouveau.

Placer la toile silpat sur la plaque perforée.  

Poser dessus le cercle en inox.

Verser dans le cercle le mélange chocolat etc etc...égaliser.

Mettre au congélateur le temps de préparer la garniture.


Préparation de la garniture:


Égoutter les poires.

Verser dans une casserole 25 cl de crème fraîche.

Mettre les 350 gr de chocolat noir coupé en petits morceaux (ou des galets)dans une jatte.

Chauffer.

Quand la crème fait des bouillon, la verser sur le chocolat 

Laisser fondre 2 minutes et remuer et laisser retomber a température.

Poser le disque relief bien a plat sur une plaque perforée.

A l'aide d'une corne, garnir les interstices du disque avec un peu du  mélange "crème et chocolat"

Nettoyer délicatement les parties non chocolatées.

Placer au congélateur 10 minutes.

 Monter en chantilly les autres 25 cl de crème fraîche.

Ajouter délicatement la chantilly au restant  de mélange chocolat et crème fraîche.


Montage:


Poser le cercle sur le tapis relief garni.

Verser la moitié de la mousse dans le cercle.

Placer les poires.

Recouvrir du reste de crème.

Poser le fond en craquant en appuyant légèrement.

Réserver 2 ou 3 heures au congélateur.

A la sortie du congélateur retourner l'entremets sur le plat de service et ôter

le disque relief.

A l'aide d'un sèche cheveux, chauffer le bord extérieur du cercle, de façon a démouler facilement...

Cette recette a été réalisée avec les produits Guy Demarlelink, societé dont je fait partie en qualité de conseillère indépendente.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore l'idée du croquant en dessous c'est top! et c'est bien vrai c'est pas si compliqué :) merci:!
Répondre
P
<br /> Miam ! Un gâteau qui fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> non mais là... je suis presque écoeurée de plaisir à l'idée de transgresser une fois de plus, moi qui avais décidé d'arrêter le sucré ! En tout cas, je comprends plein de trucs avec le fond en<br /> galettes de riz, gnac, gnac, gnac, je vais pouvoir réinventer une ou deux petites choses !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah j'ai ete claire on dirait... tu décide de restreindre le sucre!!!Tu as l'intentiond'etre tip top danston nouveau maillot...pas de panique j'ai décider aussi , mais moi, c'est vraiment<br /> nécessaire...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mdr...oui la musique aussi etait sympa..lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai esayé de mettre un lien musique avec mon comm.... manque de bol... je ne sais pas comment on fait ...pas faute d'essayer.... ah ah ah ...ca y est l'imagination... <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mdr....j'essaye d'expliquer pourquoi j'adorais cette combinaison...j'ai passe ma jeunesse a regarder cette poire se couvrir de chocolat! sensuel...et trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu t'enfonce....maintenant, je fais une fixation sur les poires .... j'imagine... j'imagine....<br /> <br /> <br /> Manque plus que la musique...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives