750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 19:42

Une recette sympathique trouvée  sur le blog de Loustika

Elle a toujours le pompon pour nous trouver des recettes plus tentantes les unes que les autres.. Je te remercie vivement  Loustika de me donner toutes ces envies.

 

 

003.JPG

 

Pour 36 madeleines:  ( 1,5 pp - chacune, recette W W)

- 100g de beurre allégé

- 120g de sucre

- 250g de farine

- 3 oeufs

- 25 cl de lait demi-écrémé

- 2 clémentines ( à la place, j'ai utilisé des zestes de d'oranges confits et ajouter un peu de jus d'oranges)

- 100g de pépites de chocolat

- 1 sachet de levure 

 

Préparation

- Allumer le four à 180°c

- Faites fondre le beurre au micro-ondes.

- Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Incorporer la farine et la levure tamisée puis ajouter le beurre fondu et le lait en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte homogène.

- Ajouter  les pépites de chocolat , les zestes  d'oranges confits, mélanger.

- Répartir cette préparation dans des empreintes à madeleines et enfourner pour 20 min environ.


N B: Je n'ai pas obtenu  la bosse si célèbre aux Madeleines .. 

 Tant pis elles sont super légères et déliceuses.

 Elles mérites 5 étoiles

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
coucou Colinette; je vois que tu as pleins de recettes aux agrumes; j'ai lancée un petit concours a se sujet et une recette de ton blog y serait la bienvenue ;<br /> Mille bisous
Répondre
C
<br /> <br /> je te remercie, je dois avouer que je ne suis très inventive .; de plus je vois que le concours est réservé aux personnes habitants en France <br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça aussi j'aiiiime bien , j'en salive mais bon !!!! un peu tard quand même hi hi hi !!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui un peu tard ...bien que ce genre de chose, j'en fait toute une plaque et je mets au congélateur .. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Là tu me fais plaisir car les madeleines, c'est d'ici et plus précisément de Commercy...<br /> Pour avoir la bosse, il parait que c'est une question de température....<br /> A suivre<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Coco qui envoie son ordi chez le doc (disque dur mort) :-(((
Répondre
C
<br /> <br /> oh ca c'est moche pour ton PC <br /> <br /> <br /> cela fait 2 recettes de madeleines que je fais, et qui ne fait pas la bosse<br /> <br /> <br /> celle ci est super bonne malgré tout; et très légère<br /> <br /> <br /> Sur mon blog, je publie la recette des madeleines délicieuses  d'une copine .; et là garanti elles ont la bosse<br /> <br /> <br />  oui oui recette régionnnale ou des trois frontières comme on dit ici .lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
roo c'est trop mimis, j'adore cette association, je l'avais gouté lors d'un salon gastro!
Répondre
C
<br /> <br /> donc toi, je ne t'épate pas !!! lol...<br /> <br /> <br />  tu vois que l'on est sur la meme longueur d'ondes .. ananas sur  toutes les tables...lol<br /> <br /> <br />  j'ai acheté des fraises du pays .. elles sont encore chères .; les gariguettes aussi ..<br /> <br /> <br />  c'est mon porte monnaies qui fait de la résistance .<br /> <br /> <br /> <br />
P
Belles belles madeleines ..... Je pique .... Miamm bisous miss bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> pique et pique et colégramm...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives