750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 17:27

Pain de mie de Jean Pierre   trouvée chez.. Patchouka

Qui elle l'a empruntée a Michèle qui  l'a empreintée a jean pierre

D'où son titre....

 

N'est ce pas de cette façon que l'on devient célèbre???

 

Il est écrit dans la recette de couper la pâte en 4 pâtons.

Comme je vous l'ai dit dans le tag .. ici ..

je comprends vite quand on m'explique longtemps ...

c'était faire 4 boules, que l'on place cote a cote ..

Le résultat du mien,  lui donne un air aérodynamique .. lol

 


 

    027.JPG

 

 

Ingrédients :

1 sachet de levure boulangère déshydratée GUY Demarle

400g de farine

250g de lait

1 cc de sel (5g)

15g de sucre

25g de beurre

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon l'ordre préconisé par votre constructeur et lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, dégazer la pâte et la partager en 4 pâtons que vous déposerez côte à côte dans un moule à cake.

Couvrir et laisser lever pendant 45 minutes environ (la pâte doit doubler de volume).

Préchauffer votre four à 190°C.

Badigeonner votre brioche de lait.

Cuire 30 minutes à 190°C.

Laisser refroidir sur une grille et découper lorsque le pain de mie est bien froid. 

 

 

 

J'ai été tentée aussi par l'extra moelleux à la noix de coco.

Je ne sais pas  pourquoi, il ne m'a pas spécialement séduite..

Donc pour la recette c'est chez Patchouka ... ici

 

029.JPG

 

Mais alors la tuerie des tueries c'est ici  ( avec le pain de mie, j'ai été raisonnable, donc, je pouvais )...toujours chez Patchouka

Les bouchées au caramel et aux flocons d'avoine

Ils étaient tellement bons!! qu'ils n'ont pas réussi a passer par la case appareil photo...

Merci beaucoup Patchouka de m'avoir permise de me régaler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime bien les deux recettes, j'adore le pain de mie mais j'ai tout de même un gros faible pour l'extra moelleux de Patchouka! Bonne soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui!! alors c'est certainement moi qui ai fait quelques choses qui n'allaient pas .. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est parfait !!
Répondre
G
Encore un bien beau résultat tout ça !! vélo ou pas tu as du mal à quitter les fourneaux !!
Répondre
C
<br /> <br /> beraucoup de recettes ont étées faites pendant mon grand congé ..<br /> <br /> <br />  car, toute cette semaine, on a été réduit au régime tartines (pour me déculpabiliser, je dirai tout de meme que c'était du pain fait maison  lol)<br /> <br /> <br />  c'était presque pain sec et a l'eau ..<br /> <br /> <br /> <br />
P
ton pain de mie est superbe !<br /> pour l'extra moelleux c'est une histoire de goût ..<br /> et tes bouchées.... bienvenue au club des gourmandes ! lol<br /> un grand merci pour le clin d'oeil et pour les photos que je te pique ;)<br /> bizzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> je te remercie beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon ,je prends une part de tout !!!! Ton pain superbe ! Ton gâteau gourmand et pour les bouchées, j'ai déjà noté la recette !!!!! Bravo et merci pour ces belles recettes ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> pas tout ensemble!!! s'il te plait!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives