750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 07:00

 

 

 bouchees-fourrees-au-chocolat-au-lait-zestes-et-amandes-0.JPG

 

 

bouffees-fourrees-chocolat-zestes-et-amandes.JPG

 

Petites choses délicieuses, trouvées sur le blog "La cuisine créative d'Anabama", que je remercie vivement de m'avoir permise de me régaler avec ces merveilleux rochers.

Si vous avez la bonne idée de faire un tour via  le lien de son blog, vous ne résisterez pas non plus .. Car, il y en a encore plein d'autres de ces petites tueries...

J'ai fait un copier / coller de la recette, mais les photos sont de moi.

 

 

Ingrédients(Pour environ 40 rochers):

150g de crème fraîche

250g de chocolat au lait,

50g de beurre,

Le zeste d'une orange, pour moi les zestes maison...ici

400g environ d'amandes hachées grossièrement,

250 à 300g de chocolat noir de couverture.

Préparation:

Faire bouillir la crème dans une casserole.

Baisser le feu et ajouter le chocolat au lait, le beurre et le zeste de l'orange

Remuer jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soit fondu et forme une pâte homogène. Je mets au congélateur 30 minutes environ pour diminuer le temps d'attente car au réfrigérateur cela demanderai plusieurs heures pour que la préparation durcisse et je ne suis pas très patiente, j’ai hâte de finir pour pouvoir les manger.

Je suis très gourmande de chocolat, c’est mon plus gros péché!!!!.

Vérifier si la préparation a pris une consistance assez épaisse pour modeler avec les doigts, des petites rochers de la valeur d'une petite noix (prendre une petite cuillère pour vous aidez à faire les rochers).

J'en ai fait environ 40 avec ces proportions.

J’ai mis les amandes hachées grossièrement dans une assiette pour rouler les rochers dedans, les amandes collent ainsi dessus.

Déposer les rochers sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et mettre cette plaque de nouveau au congélateur pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir de couverture dans une casserole à feu doux ou au bain marie.

Sortir les rochers du congélateur, plonger un à un les rochers dans le chocolat fondu et tiédi un peu.

A l'aide d'une fourchette, récupérer le rocher recouvert de chocolat de couverture. Tapoter la fourchette sur le bord de la casserole pour que le surplus de chocolat tombe dans la casserole.

Déposer le rocher sur du papier sulfurisé pour que le chocolat durcisse.

Répéter l'opération pour tous.

Conserver au réfrigérateur entre chaque dégustation.

Mon avis? Vous rateriez quelques choses en ne faisant pas ces chocolats.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Sublimes ces rochers tout choco, j'adoreeeee ! Bon dimanche,biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Céline c'est gentil .. venant de ta part, je prends cela comme un compliement.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou Colette.<br /> je voudrais faire ta recette mais je bloque avec la proportion d'amandes. C'est bien 400 gr? C'est pas beaucoup?
Répondre
C
Quelle bonne idée! C'est super gourmand et très réussi! Moi qui suis fan de chocolat j'en salive! Bonne soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour l'idée ...ils étaient excellents.<br /> <br /> <br /> <br />
C
waaaaaaaaaaaaaaa dommage qu'on est pas voisines !!!!hi hi hi !!!
Répondre
C
<br /> <br /> benh oui!!! mais alors oon ne mangerait qu'un jour sur deux .. sinon les kilos!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
qu'est ce que çà doit etre bon çààààààààààààààà !!<br /> hi hi hi !!!
Répondre
C
<br /> <br /> une tuerei ma coco.; une tuerie .. j'en ai donné tellment ils étaient bons; pour ne pas me laisser tenter..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives