750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 15:52

La miiiimolette... me fait la fête ... cawwcaawouettte

La miiimolette me fait la fete ...

 

 

 

cake-a-la-mimolette-et-lard-03.JPG

Après la recette de tuile publiée dernièrement voici une autre recette réalisée aussi avec de la mimolette.

 

Le cake à la mimolette et au lard (ou plus exactement avec des dés de jambon fumé)

mais qui pourrait également se faire avec des dés de poulet fumé

 

Ingrédients

 

Pour 12 cakes individuels cuits dans les empreintes "lingots cannelés" de "Guy Demarle".

 

3 oeufs

150 gr de farine

1 sachet de levure chimique

10 cl d'huile de tournesol

10 cl de lait

100 gr de mimolette

100 gr de lardons fumés

 

 

 

 

 

cake mimolette et lard 01

 

Préparation

 

Préchauffer le four a 180)

Mélanger les oeufs, la farine et la levure chimique

Ajouter l'huile et le lait.

Couper la mimolette en petits morceaux ( très petits morceaux)

Ajouter a la pâte les 3/4 de lardons et les 3/4 de mimolette

Mélanger

Placer les empreintes lingots cannelés sur la plaque perforée

Remplir les empreintes de l'appareil

Parsemer sur les empreintes le reste de la mimolette et des lardons.

Mettre au four pour 20 minutes environs (surveiller)

Laisser tiédir, démouler et servir tiède ...

 

 

cake mimolette et lard 02

 

 

Je mettrais facilement 5 étoiles pour ces bouchées apéritives qui peuvent sembler grosses .. mais que leurs légèretés permet de manger assez aisément.

 

 

Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui passent et me laissent de gentils commentaires souvent encourageant

Merci à tou(te)s pour votre fidélité et votre confiance.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> mdr...chuuuuut!...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop beau tes mini cakes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciii!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Superbes ces petits cakes !! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une jolie bouchée salée, et j'aime aussi les madeleines au nutella en dessert (avec une salade verte ça me ferait presque un repas complet)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai pas compris pourquoi ton com était dans la corbeille . Excuses moi de te répondre seulemnt maintenant merci pour tes appréciations sur mes recettes.. qui ne sont pas de moi d'ailleurs..<br /> mais qui sont en général mes coups de coeur. je suis bien d'accord avec toi . avec les deux recettes le meme jour;, on a plus besoin d'autres choses A bientot<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, délicieux ces petits cakes!<br /> Bon dimanche à venir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci prici .... c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives