750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 08:19

Une recette de clafoutis trouvée dans le magazine  Vif weekend 101 recettes d'été fraîches et faciles.

 

 

clafoutis-peches-et-cerises-02.JPG

 

 

Pour un clafoutis pour 4 personnes il faut:


100 gr de sucre en poudre ( sucre fin)

3 oeufs

1 c a c d'extrait de vanille

80 gr de poudre d'amandes

40 gr de maïzena

20 cl de crème liquide

20 cl de lait 

50 gr de beurre demi sel fondu

4 nectarines

300 gr de cerises


Préparation

Dans une jatte mélanger le sucre et les oeufs 

Ajouter la maïzena.

Ajouter la poudre d'amandes, la vanille liquide, le lait et la crème, terminer par le beurre fondu.

Mélanger afin d'obtenir un appareil homogène.

 Déposer dans le fond du  moule en silicone choisi, les pèches lavées, essuyées, dénoyautées et coupées en fines lamelles ainsi que les cerises lavées, essuyées et dénoyautées.

Verser l'appareil dessus.

Mettre au four préchauffé pour environs 45 minutes a 180°.

A manger tiède. 

 

La recette originale préconisait de mettre des pépites de chocolat, que j'ai oubliées..

 

Les étoiles!! Je ne sais pas en attribuer.

Cela fait longtemps que je l'ai fait ..Au moins 1 mois, pendant cette vague de froid et que je ne sais plus très bien ..

 Il faut que je le recommence???

  


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Hummm bien tentant!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Colinette pour ces très bonnes idées de clafoutis. J'en ai fait un aux abricots car mes amis qui sont montés du Sud me les ont apportés. Les valises sont bouclées.... A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> aux abricot!!! hummm j'adooore ..<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> Prends beaucoup de soleil et ramène le ici !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un duo que j'aime!!sans les pépites ça me convient tout à fait! Merci! un vrai régal!
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
divin comme toujours chez toi ma COLINETTE
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une délicieuse association de fruits dans ton clafoutis, j'aime beaucoup, bravo ! Bises, bonne semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> merci jeanne<br /> <br /> <br />  bonne semainea toi auss i<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives