750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 09:42

Merveilleux en cas qui seront les bienvenus lors de mes randonnées 

avec ces: Cookies à la Purée d'Amandes et aux Pruneaux trouvés chez JOJO ou Nuage de lait...ici

 

Un grand merci ma Jojo de m'avoir régalé encore une fois.

 

Ils sont délicieux

 

 

cookies-aux-flocons-d-avoine-et-pruneaux.JPG

 

 Un petit cookies dans le sac a dos (de chermari) et hop en route .. On ne craindra plus la petite fringale qui survient parfois quand l'heure du repas de midi approche, et qu'il reste encore quelques kilomètres avant d'être arrivés à destination.

 

Ingrédients


- 80 à 100 gr de Pruneaux dénoyautés

- 140 gr de Farine

- 50 gr de Flocons d'avoine

- 1/2 Sachet de Levure Chimique

- 50 gr de Beurre mou

- 50 gr de Purée d'amandes (magasin Bio)

- 80 gr de Cassonade (vergeoise brune pour moi)

- 1/2 cc d'extrait de Vanille 

- 1 Oeuf battu

 

 

 

041.JPG

 

Préparation:


Couper les pruneaux en petits morceaux.

Mélanger la farine avec les flocons d'avoine, la levure et les morceaux de pruneaux.

Dans un autre saladier, travailler le beurre mou avec la purée d'amandes puis incorporer la cassonade à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Parfumer avec l'extrait de vanille.

Incorporer rapidement le mélange farine-flocons d'avoine-pruneaux en malaxant du bout des doigts puis ajouter l'oeuf battu.

Préchauffer le four à 180° (th.6)

Recouvrir une plaque à pâtisserie d'un papier sulfurisé.

Prélever à l'aide d'une cuillère ou de vos doigts un peu de pâte de la taille d'une grosse noix , former une boule que l'on dispose sur le papier cuisson et écrasant légèrement la pâte. Penser à espacer les tas de pâte d'environ 3 cm.

Enfourner pour 10 à 12 min en fonction de votre four.

Surveiller la cuisson.

Attendre quelques minutes avant de décoller les biscuits et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.


A noter:

 De par leurs compositions, ils seront certainement plus appréciés par les grands que par les petits...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Wouah!<br /> Ce doit être effectivement très bon;)<br /> J'ai les petits ce we. je demanderai au plus grand s'il veut que nous en fassions. J'ai de la crème de marron et de la poudre d'amande, alors...Y a qu'à si Juan le veut;)
Répondre
C
<br /> <br /> ahh oui!! si ils veulent!!<br /> <br /> <br /> je pense qu'il sera interessé .; les gosses aiment quand ils peuvent participer ..<br /> <br /> <br /> j'avais fait des madeleines aussi avec les gamins!! Des rouges et des vertes! lol!!<br /> <br /> <br /> Chacun a son tour a touillé !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe. Tu as raison les goûters "sains" sont plus appréciés des adultes que de nos petits loups. Bon vendredi
Répondre
C
<br /> <br /> avec les flovcons d'avoine!! les enfants sont peut etre un peu rétissents..<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir! Ce sont de super cookies bien appétissants! Miam! Bonne soirée. Biz
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Cécile <br /> <br /> <br /> <br />
C
de bons petits biscuits remonte moral pour regaler les randonneurs<br /> gros bisous ma colinette
Répondre
C
<br /> <br /> oh que oui!! meme un peu  trop" remonte moral"<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmmm super ces cookies !
Répondre
C
<br /> <br /> oui!! ils changent  un peu, pour adultes vais je dire  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives