750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 08:49

 

Pour un tour rapide en cuisine 99, organisé par Sandra,

 

 

 

Logo un tour en cisine

 

 

 

J'ai pioché chez  Ayat 01, du blog "délicesayatmuslina"  cette chouette recette de cookies aux fraises tagada.


J'avoue que je ne connaissais pas les fraises tagada!!

Donc!! Les cuisiner en plus,  c'est une première!!


Je crie souvent a qui veut l'entendre que je ne fais pas de cookies..

C'est le genre de choses qui disparaît trop vite, trop facile a manger sans faim.

Mais étant donné, que j'ai des petits fils qui aiment les douceurs et que je n'achète que rarement de ces douceurs..

Il me faut bien trouver de bonnes recettes de petits biscuits vite faits  et délicieux pour leurs faire plaisir.

 

C'est   "Chez Ale 29 " qui vient  piocher chez moi ..

J'ai bien envie d'aller voir ce qu'elle a trouvé...Vous me suivez???

 

 


Catégorie: Dessert

Difficulté: Facile

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 20 minutes

Coût: Bon marché

 

 

cookies-aux-fraises-tagada-01.JPG

 

 

 

Ingrédients :

 

 125 g de beurre mou (bio)

 25 g de sucre (bio)

 40 g de cassonade

 1 oeuf (bio)

 190 g de farine (bio)

 1/3 de levure chimique (bio)

 extrait de vanille

 des  fraises tagada (environs 50 gr)

 

 

 

cookies-aux-fraises-tagada-02.JPG

 

 

Préparation : 


Mélangez du bout des doigts le beurre et les sucres ( pour moi, avec une cuillère en bois).

Ajoutez l'oeuf puis la farine, la levure et quelques gouttes d'extrait de vanille.

Bien mélanger, on obtient une pâte épaisse.

Ajoutez les fraises tagada que vous aurez coupées en petits morceaux.

Bien les incorporer dans la pâte pour qu'elles  soient t réparties. 

Sur une plaque allant au four que vous aurez recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas.

Cuire environ 20 minutes au four à 120°.... 

Il faut que les cookies restent moelleux...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Les filles m'ont laissé des bonbons je vais fouiller, il y a peut être de quoi faire ces petits cookies ?? merci colinette !
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah j'avais trouvé l'idée originale!! j'ai fait un lunch packet pour les gamins, mais j'e n'ai pas eu de commentaires.. tu pense bien ils ont dévorés!! et ensuite c'est oublié!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
R
Une recette diaboliquement gourmande!
Répondre
F
marrantes tes photos, j'avais pas compris que c'etait les cookies j'ai cru que c'etaient des rochers !
Répondre
C
<br /> <br /> ahhhh heureusement que j'avais choisi les plus jolies photos!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
Voici une recette des plus gourmande, avec de bonnes friases tagade, des cookies a croquer sans hésitation, triple miam!!! Bonne soirée!!!
Répondre
C
Superbe recette
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives