750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 07:47

 

 

Une recette belle recette vite faite, que l'on peut préparer la veille et emporter au boulot.

Cela change du jambon beurre traditionnel. Nooon??

J'ai trouvé cette recette chez   Poucinette, qui elle même a été inspirée par le site biogourmand.

 

Recette: plat végétarien

Difficulté: Facile

Cout: Bon marché

Temps de cuisson: 15 minutes 

Temps de préparation: 10 minutes

Pour 4 personnes

 

 

 

salade de quinoa 02

 

 

 

Ingrédients:

 

200 g de quinoa (bio)

1 pomme (bio) 

1 poignée de raisins secs(bio)

100 g de chèvre frais (bio)
1 poignée d'amandes décortiquées
1 càs de purée de cacahuète
1 peu d'huile d'olive (bio)
1 càs de levure maltée (bio)

1 Concombre (bio)

 

 

salade-de-quinoa-01.JPG


 

Préparation

 

Rincer le quinoa sous l'eau froide et le cuire dans deux fois et demi son volume d'eau bouillante.

Éplucher le concombre et le couper en petits morceaux.

Cuire doucement une quinzaine de minutes.

Saler en fin de cuisson.

Pendant ce temps couper la pomme en dés.

Dans un autre récipient mettre le chèvre, la purée de cacahuète.

Mélanger.

Ajouter de l'huile d'olive pour bien amalgamer l'ensemble.

Et pour finir présenter cette salade dans un petit bol et mettre le quinoa, la pomme, les morceaux de concombre, les raisins secs et la sauce au chèvre.

Bien mélanger le tout et parsemer d'amandes et de levure maltée.

Servez bien frais.

 


 

Mon avis: Vous pouvez faire cette recette pour un seule personne, en partageant les quantités des ingrédients.

Vous pouvez aussi ajouter des morceaux de poulet cuits ou des morceaux de jambon coupés finements. 

Je ne connaissais pas la levure maltée, a vue, pour les personnes qui ne connaissent pas, elle ressemble a des flocons de pommes de terre..

Ce sont les seules ressemblances.

Ses qualités sont innombrables..

La purée de cacahuète est importante dans la recette, c'est elle qui donne le petit plus gustatif.

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Délicieux également tiède avec des feuilles de bébé épinard du basilic et de la fêta
Répondre
C
<br /> <br /> Arrete sinon on va se remettre a table!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
excellente ta petite recette !! ça change ! c'est le genre de recette que je fais personnellement avec du boulgour ! délicieux !! bises
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que ce qui apporte un plus, c'est pas purée de cacaouttes ..  je suis vraiment enchantée de cette recette .; un délice!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
oooh il faudrait que je pousse mon homme a en manger...surtout qu'il a une phase sante lala...lol
Répondre
P
Une bien sympathique salade surement délicieuse !
Répondre
B
Avec les cranberries réhydratées dans la purée de myrtille, ce devait être à se damner! Demande l'absolution à François ;)
Répondre
C
<br /> <br /> oui!! il va avoir du boulot!!mdr <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives