750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 10:59

Un dessert pour une fois changer..

 

 

 

creme-brulee-04.JPG

 

 

Je suis sure que vous en avez marre de mes gratins ...

J'ai fait cette recette de crème brûlée aux poires hier soir

Je n'avais jamais fait de crème brûlée de ma vie...

Pourquoi??? Parce que l'on m'a appris dans ma jeunesse à ne pas jouer avec le feu... et oui!!!

J'ai tenu parole...

De plus, je trouve que 1 heure 15 de cuisson .. c'est long...long...

Cette recette fait aussi partie de ce magasine dont je vous ai parlé le "vif cuisine"

 

Pour 6 ramequins il faut:

 

 

creme brulée 01

 

 

 

 

6 jaunes d'oeufs

60 gr de sucre en poudre;

4 c à café de sirop d'érable

45 cl de crème fraîche liquide entière.

1 poire.

+ un sachet du kit de caramélisation de Guy Demarle ici

 

Préparation:

 

Préchauffer le four a 100°

Mélanger les  oeufs et le sucre au fouet dans un saladier

Chauffer la crème fraîche jusqu'aux premiers frémissements.

Versez la crème sur le mélange oeufs et sucre,

Répartir la préparation dans les ramequins.

Mettre au four pour 1h 15 minutes.

Laisser refroidir les crèmes avant de les mettre au frigo.

Juste avant de servir laver et essuyer la poire, la peler et la découper en tranches après avoir tirer le coeur.

Pour ma part, je l'ai rôtie légèrement à la poêle avec du beurre.

Poser les tranches de poire refroidies sur la crème.

Saupoudrer le sachet de poudre pour caramélisation, quelques gouttes d'alcool contenu dans le kit et  flamber.

 

Bon appétit

 

Pour les étoiles .. 4 étoiles .. J'en retire une, seulement pour cette durée de cuisson qui est longue pour moi..  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut,avec le sirop d'érable c'est une bonne idée.Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> A faire tellement c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
un dessert qui donne tres envie !
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui une tuerie ce dessert.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Voilà une très belle crème brulée, j'adore ce dessert avec toutes ses variantes. Pardon pour mon absence, mais je n'arrive pas à joindre les bouts.<br /> Bisous<br /> Bon week-end<br /> <br /> Pascal
Répondre
C
<br /> <br /> pour les absences alors on est deux .. pas grave ne te tracasse pas .. a bientot sur ton ou mon blog ..<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi 5 étoiles bien sûr ! la cuisson est longue c'est vrai mais comme c'est au four on peut faire autre chose pendant ce temps là. Ca ne me dérange pas. C'est plus difficile lorsqu'ils faut tourner<br /> une crème anglaise par exemple !!!<br /> Bref elles sont superbes ces petites crèmes décorées de ses poires ! quel délice ! moi la crème brûlée j'adore ***** !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'étai une première pour moi .. je ne suis pas décue du résultat .. mais alors la longueur du temps de cuisonn ..ah la la  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Colinette pour ta réponse ;o) et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle je vais tout de meme rectifier<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives