750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 08:56

Un beau filet mignon, dans mon frigo, attendait d'être cuisiné.

Comment le préparer quand on est dimanche soir, alors que je n'ai pas grand chose dans le frigo pour l'accompagner (le pauvre)

J'ai taper sur la toile "recettes de filet mignon de porc.de"

Oui oui!! Puisque je suis inscrite sur cuisine.de, je trouve assez logique que mes recherches passent en premier par ce site.

J'ai  trouvé mon bonheur assez vite..

Si j'ai bien compris, Jojo alias Nuage de lait chez qui j'ai piqué la recette a fait cette recette dans les mêmes conditions que moi.

Je profite des mésaventures des autres ...lol

 

 

 

filet-migon-de-porc-vinaigre--balsamique-jojo.JPG


Pour 4 personnes


il faut:


un beau filet mignon de porc (entre 450 et 500 gr)

2 cuil a soupe de vinaigre balsamique 

2 cuill a soupe de sauce soya

4 cuill a café  de miel (ou 2 belles cuill a soupe)

4 cuill a café d'huile d'olive

2 oignons 

sel, poivre

 

 

filet-migon-de-porc-vinaigre-balsamique-de-jojo-03.JPG


Préparation


Couper le filet mignon en morceaux d'un cm.

Peler l'oignon et le couper en rondelles.

Mette l'huile d'olive dans une cocotte en fonte

Quand l'huile est chaude, y mettre la viande et les rondelles d'oignons.

Quand la viande et les oignons sont dorés, ajouter le miel, la sauce soya et le vinaigre balsamique.

Laisser caraméliser 2 a 3 minutes.

Ajouter le concentré de tomates allongé d'un demi verre d'eau

Saler et poivrer.

Poser le couvercle sur la cocotte et cuire environs 20 minutes.

Servir avec du riz (celui qui vous convient le mieux et que vous préférez )

Le tout accompagné d'une salade. bon appétit

 

PS: j'ai mis du concentré de tomates, car, je n'avais pas de tomates concassées dans mon garde mangé.

J'ai ajouté de l'huile à la recette initiale qui était une recette W W

En tenant compte d'une cuill a café par personne, comme conseillé par W W

Cette recette reste assez ligth.. non???

 

Mon avis :  A faire impérativement ..Surtout que la liste des ingrédients n'est pas longue.

Merci JOJO


  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je fais souvent le poulet comme ça c'est super bon !
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui!! tu as raison, je ne connaissais pas, et, j'ai bien fait de faire .; une belle découverte<br /> <br /> <br /> <br />
C
ton plat est très tentant, c'est une bonne idée avec le balsamique ça doit être délicieux, bises
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui ca l'est <br /> <br /> <br /> <br />
C
Excellent choix Dame Colinette....J'aime toujours l'association porc/ balsamique y compris en marinade avec du miel pour le BBQ ;o)
Répondre
C
<br /> <br /> un délice avec peu d'ingrédients .<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ça doit être un vrai régal et la présentation super Top!<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors çà c'est forcément bon : un salé-sucré comme je les aime et fais souvent ...<br /> Bonne soirée Madame "Cuisine".
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai un faible pour le filet mignon .. <br /> <br /> <br /> mais je suis souvent a court d'inspiration <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives