750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:13

Comme promis, j'ai décidé de tester et de publier  le plus souvent possible des recettes trouvées sur vos blogs.

 

 

 

 

flan-potiron-sylvie01.jpg

Ici c'est une recette que j'ai  prise sur le blog de Sylvie

J'aime beaucoup ce qu'elle fait mais surtout ce qu'elle dit ... et oui !!!!

Toujours  sensé et réfléchi ...avec Sylvie, on ne parle pas pour ne rien dire ...(pas comme moi)

Sylvie tricote, crochète, peint aussi et très bien... travaille la terre ..

Tous les légumes qu'elle mange sont cultivés dans son jardin..

Je pense qu'elle ne doit pas acheter grand chose comme autres légumes dans le commerce..

Pour vous rendre compte . clic clic clic

 

 

Voici la recette:

 

flan-potiron-sylvie-02.jpg

 

Sylvie n'a pas préciser pour combien de personnes.

Je dirais donc, en accompagnement d'une viande et de féculents, pour 6 a 8 personnes.

Ingrédients

 

1 kl de potiron

80 gr de de semoule de couscous fin

1/2litre de lait

3 oeufs

du sel et j'ai ajouté de la muscade

 

Préparation:  

 

Mettre la semoule a couscous dans un saladier, couvrir d'eau chaude et laisser gonfler

Nettoyer et couper en dés le potiron, le mettre dans un plat allant au micro ondes, Couvrir  et cuire 10 minutes

Écraser le potiron cuit à la fourchette laisser un peu refroidir.

Ajouter la semoule, le lait, les oeufs préalablement battu en omelette, le sel et la muscade

Mélanger bien le tout entre chaque ajout d'ingrédient

Mettre cette préparation dans un moule a manquer et mettre au four préchauffé pour 50 minutes a 180°

Dans la recette de Sylvie, il était écrit 30 minutes de cuisson, mais ce n'était pas suffisant .. mon four étant certainement différent.

 

La prochaine fois, je soignerai un peu plus ma déco en faisant des parts individuelles .. Mais je ne pensais pas avoir une telle quantité... Pas grave tout est mangé.

 

Merci Sylvie d'avoir partagé avec nous ta recette...

Si me suis trompée sur quelque point que ce soit, n'ai pas peur de rectifier.

 

 

Pour les étoiles, je ne mettrai que 4 , a cause des quantités que je n'ai pas visualisées et de la façon dont je m'y suis prise  c a d,  j'aurais du faire de portions individuelles...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elle est super chouette cette recette! Une autre manière de manger le potiron, j'aime beaucoup! Bonne soirée! Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> merci cécile .. il est vrai qu'il est plus  interesssant de manger des légumes de saison.<br /> <br /> <br /> <br />
S
beau flan , jamais testé de cette façon , bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> c'est a tester... merci de ta visite je retiens la recette du lemon curd.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ohhhhhhhhhhhhh oui !!!! copieu le flan ;-)<br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous avons beaucoup appréciés...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! bisous et beau week-end, petite pause alors que je suis en train de tricoter pour un nouveau challenge ! ihihihih ! euhhh ! je ne regarde pas mon linge à repasser !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non!! ne regarde rien !! surtout sinon c'est foutu ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmm j'y aurais bien gouté !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très facile a faire et très bon en accompagnement d'une viande.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives