750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 18:11

Frittata est un bien grand mot pour cette recette dont j'ai hésité grandement entre l'appellation "frittata" ou "omelette fond de frigo".

 

Je suis tombée en amour devant les tomates confites depuis la première fois que je les  aient réalisées...

Dans mon frigo ... quand il n'y en a plus y ' en a encore.

Car dès que je vois le ravier vide ... ouh ouh vite vite ...il faut en refaire.

 

 

 

 

 

fritata-tomates-confites-p-d-t-et-brocolis.JPG

 

 

 

Pour cette recette vite et bien faite.

 

Il faut:

4 oeufs

4 pommes de terres cuites  

1/3 de tête de brocoli.

Quelques pétales de tomates  confites

Une grosse poignée de gruyère râpé

Du sel et du poivre.

 

Préparation

 

Laver et diviser le brocoli en  dans un plat en pyrex  avec couvercle.

Égoutter et laisser refroidir un peu.

Dans une jatte;mettre les oeufs et fouetter;

Ajouter  les pommes de terre coupées en petits dés, les tomates, les sommités de brocoli, le gruyère râpé et les tomates confites.

Saler et poivrer.

Dans une poêle mettre une noix de beurre verser la préparation et cuire quelques minutes, pour ma part, quand je vois que les oeufs coagulent, je ferme ma taque électrique et je couvre avec un couvercle pour le reste  de la cuisson.

Ce qui donne un goût inimitables a cette recette simple, ce sont les tomates confites au thym ... une merveille.

 Servie pour le repas du soir avec du pain aux graines maison... Un régal.

 

 

oh oh les étoiles ... 5 bien évidemment.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Hello Colinette, me revoici. Je m'empresse de te remercier d'être passée me voir aussi souvent durant mon absence. C'est gentil. Je reprends mes habitudes en passant voir mes copines et je découvre<br /> cette recette qui me tente beaucoup. En fait je suis comme toi avec les tomates confites, j'ai tendance à en mettre souvent dans mes plats car effectivement elles donnent automatiquement une saveur<br /> au plat qui fait qu'il est automatiquement réussi. Je suis bien contente de te l'avoir fait connaitre !!!<br /> Je t'embrasse et te dis à bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avoir des tomates confites dans son frigo est vraiment un plus ... cela ajoute toujours un gout terrible a n'importe quelle recette ordinaire ...<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas a me remercier ... tu as posté des articles ... normal que je passe voir les tueries  que tu nous as préparées;<br /> <br /> <br />  Contente de te savoir de retour a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je me regalerais avec ta recette de fritata<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour une prochaine ronde .. qui sait???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour l'explication de ce qu'est la frittata ! C'est exactement ce que je fais parfois.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui nous le faisons souvent sans le savoir;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Recette sympathique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est génial comme idée de recette et très original comme appellation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour l'originalité ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives