750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 19:54

Une recette de galettes... En ce grand froid qui traverse toute l'Europe et qui ne nous épargne pas.

Malheureusement. Je suis transie de froid!!!!

J'avais déjà eu l'occasion de faire ces galettes que j'avais trouvées très.. très bonnes.

La recette vient de   Brigitte, du blog La table de Brigitte. Ici.

Je la remercie vivement pour cette recette que j'ai mise dans mon cahier de "recettes classiques et  incontournables". 

Pour une dizaine de galettes coeurs (entières)

 

 

gaufres-brigitte-01.JPG


 Il faut:


250 gr de farine

3 oeufs (3 blancs et 3 jaunes)

200 gr de sucre (au lieu de 250 préconisé)

218 gr de beurre

 

 

014


Préparation


Fondre le beurre au micro ondes.

Ajouter le sucre.

Mélanger.

Ajouter les jaunes d'oeufs. 

Mélanger.

Ajouter la farine.

Mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige.

Les ajouter délicatement à l'appareil.

Chauffer le moule à gaufres..

Cuire quelques minutes chaque galette.

Déguster .. Pas trop vite!!!

Cette recette mérite 5 étoiles.

Bon appétit.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ta recette c'est parfait !!!!! , moi qui avait perdu la mienne et depuis toute celle que j'ai essayé ne nous goûtait pas
Répondre
C
j'espère que celle ci vous plaira autant qu'a moi .. merci de votre visite
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm ouiiiiiiiiiiiiiii chez moi aussi il fait super froid ! d'ailleurs je crois que à moins de vivre au dom-tom toute la france à froid ;-( !!!! du coup ces gaufres me conviennent<br /> !!! et comme j'ai pas cette appareil, j'ai que celui des gaufres foraine, je t'en pique une pour grignoter avec mon café, là !! juste à l'instant !!!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> je me suis offert cet appareil voila au moins 2 ans ..25 euros .; j'ai pas résité ..<br /> <br /> <br />  je l'ai utilisée 3 fois juqu'a présent .. car, la première recette que j'avais faite(celle fournie avec) collait ... j'ai fait 2 fois celle ci et le résultat est top<br /> <br /> <br /> j'ai profité d'un de nos mauvais jours pluvieux et froid pour les faire..<br /> <br /> <br /> <br />
F
excellente idée, j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
P
je peux en avoir une ? il en reste ?
Répondre
C
<br /> <br /> je vais avouer .. que j'en ai mangé pendant trois jours..pas toutes le meme jour!! ah ah ah <br /> <br /> <br /> <br />
L
un delice à l'heure du gouter! bonne journée de mercredi, bises<br /> lou
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives