750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 19:31

Une recette de gâteau renversé qui aurait très bien pu être faite avec des prunes ou tout autre fruit.

Je l'ai réalisée voila déja bien 15 jours, c'est tellement bon  que je ne veux pas attendre l'année prochaine pour vous en faire profiter.

C'est en cherchant après une recette de ce genre, que je suis arrivée pour la première fois sur le blog de "pausegourmandise" chez qui j'ai pris aussi la recette de wraps ..  ici..

 Un magnifique tuto vous attend et vous montre la marche a suivre.

 

 

 

gateau-renverse-aux-mirabelles-01.JPG

 

 

Ingrédients

 

- 500 g de mirabelles dénoyautées

- 2 oeufs

- 60 g de beurre (j'ai mis du beurre salé)

- 50 g de farine

- 50 g de Maïzena

- 100 g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

 

 

 

 

muffins-aux-pommes-la-ronde-20-030.JPG

 

 

 

Préparation


Battre  les oeufs, la farine, la Maïzena, le sucre et la levure chimique.

Fondre le  beurre, dès refroidissement,  l'incorporer à la préparation précédente...

 

 

 

Saupoudrer de sucre  le fond du moule... ensuite disposer les mirabelles dans le moule avant d'y verser la pâte...

 

Cuisson 30 min th 160° 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
miam j'en prendrais bien une part ! bize !
Répondre
C
<br /> <br /> là, tu as bon gout .; c'est super bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
une sorte de "tatin" ultra moelleuse, j'adôôôre et je suis sûre que le beurre demi-sel fait toute la différence..
Répondre
C
<br /> <br /> Unn régal ma chère!! a faire absolument!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est si beau, comment y résister, miam !!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> ne résiste pas jeanne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
B
une petite part ferait bien mon affaire pour mon 4 heures!!<br /> merci et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> oh tu te régalerais !! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives