750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 09:55

 

 

Voici le moment de vous présenter la recette que j'ai choisi chez " lolo" de" Lpopotte a lolo" la pour cette ronde de mai.

C'est Clivia du blog " la bouffe de clivia" qui est venue choisir une des recettes de mon blog.

 

 

 

la ronde

Je voudrais remercier M'elles bananeSorcilili et Cojocano pour le travail qu'elles ont  a organiser ces rondes.

Un grand merci à vous trois.

 

 

gratin-de-courgettes-a-la-provencale.JPG

 

 

 

INGREDIENTS :

2 grosses courgettes ( bio)

1 boîte de tomates pelées ou 6 belles tomates (bio)

1 oignon (bio)

1 gousse d'ail

4 c a s de vin blanc 

1 c a s de thym 

50 gr gruyère râpé (bio)

 

 

gratin-de-courgettes-a-la-provencale-02.JPG 

 

 

 

REALISATION :


Laver et couper les courgettes en rondelles (en gardant la peau)

les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive

Faire revenir l'oignon préalablement haché dans une casserole avec un peu d'huile d'olive

Ajoutez l'ail, les tomates pelées, le thym et le vin blanc.

Laisser réduire environ 20 minutes.

Régler le four à 180°.

Verser les courgettes dans un plat à gratin.

Recouvrir de la sauce tomate /oignon.

Saupoudrez de gruyère râpé.

 

Enfourner pour 20 minutes ( le temps de gratiner).

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Wow! That is something mouthwatering you added here. I do not know I can make this by myself. I am planning to ask my mother for help. Because last time I tried, I burned the most part by myself.
Répondre
T
j'adore la ronde:je découvre plei n de nouveaux blogs!!!trop chouette!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> ah là!! tu as raison !! c'est super chouette<br /> <br /> <br /> <br />
I
ton plat appelle le soleil, miam :)<br /> Bonne fin de soirée et bonne Ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde a toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
K
Ton plat me met l'eau à la bouche. Bonne ronde.
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère c'est gentil bonne ronde a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, un excellent gratin!!!
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives