750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 19:41

 

Pour ma deuxième participation à Culino Versions dont le sujet choisi  est

 


                                     "Les légumes primeurs"

 

 

logo-culino-versions

 

Voici ce que j'ai choisi de réaliser

En 15 minutes top chrono


Légumes primeurs à la ravigote.

 

 

 

 

legumes-primeurs-a-la-ravigote02.JPG

 

Pour 4 personnes


4 minis chou fleur

200 gr de petits pois gourmands

2 cuill a soupe de vinaigre blanc

10 cl d'huile

2 échalotes hachées

1 cuill a soupe de câpres

4 cornichons 

1 cuil a soupe de persil

1/2 cuill a soupe d'estragon

sel poivre 

2 ou 3 gouttes de tabasco (pour relever)

 

 

 

legumes-primeurs-a-la-ravigote-01.JPG

 

 

Préparation:


Laver les minis chou fleur

Les cuire 7 minutes maximum au micro onde ou si vous préférez à la vapeur.

Laver et cuire les pois gourmands au micro onde 3 minutes ou a la vapeur au choix.


Pendant ce temps


Faire la sauce ravigote:


Mettre dans un bol le vinaigre et le sel

Ajouter les échalotes hachées, les câpres écrasés, les cornichons découpés finement, le persil, l'estragon, le poivre et le tabasco.

Mélanger le tout. 

Placez les légumes cuits dans les  assiettes de service.

Nappez les  avec la sauce.


 

 

Suggestion:

Servir avec des viandes grillées.

J'avoue que j'aime beaucoup les légumes et que cette recette pour 4 personnes, nous la mangeons a deux.

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Recette vraiment sympa!
Répondre
S
De bon petits légumes miam!!!! En plus rapide et facile que demander de plus!!! Du soleil dans l'assiette!!! Bizzz!
Répondre
K
de bons légumes vapeur relevé par cette fameuse sauce, j'adore !<br /> recette validée pour Culino Versions, merci Colinette, bisous :*) Cathy
Répondre
C
<br /> <br /> Quand je l'ai vue cette recette, je n'ai pas fait de bien tant que je ne l'ai pas faite!!<br /> <br /> <br /> C'était vraiment cela que je voulais faire pour culino..coup de foudre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
voila une recette rapide et saine joliment présentée bravo<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui!! ma chère..une recette super chouette.<br /> <br /> <br /> je ne l'ai pas faite parce qu'elle etait rapide!! mais surtout parce qu'elle m'avait tapé dans l'oeil.<br /> <br /> <br /> Pour ta recette il faut un peu de patiance .; elle va venir...<br /> <br /> <br /> un grand merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est une petite recette très très sympa et surtout très saine et rapide à faire !! j'aime bien ce style de recette ! Elle illustre à la perfection le thème de ce mois ci<br /> Moi je me suis complètement emmêlée les crayons ! en fait la recette que j'ai publiée n'était pas pour Culino ! elle ne paraîtra que demain !! Gros bisous et.... bon voyage ! ça approche !!
Répondre
C
<br /> <br /> ah Ok!!!<br /> <br /> <br /> c'est pourtant en voyant ton article, que j'ai commencé a m'inquiété pour le mien.<br /> <br /> <br /> Je n'était pas en avance!! par contre, je savais ce que je voulais faire.. pour une fois..<br /> <br /> <br /> Je voulais justement te faire savoir que tu n'avais pas mis ton lien sur culino.. j'ai regardé sans te voir!!<br /> <br /> <br /> Pourvu que cela soit les woopies le mois prochains!! lol..<br /> <br /> <br /> Rassures toi!! j'oublie aussi ou je mélange les choses.<br /> <br /> <br /> Je participe au concours de Marion !! pas toi???<br /> <br /> <br /> Pas dans l'intention de gagner .; mais pour le fun!!<br /> <br /> <br /> j'attends a mon retour tes souflés!! allez Zou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives