750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 17:39

 poivrons farcis aux blancs de poulet et feta 04

 

   

     Coup de coeur pour cette recette de poivrons farcis à la Grecque trouvée chez Mathilde ici du blog 4saisonsencuisine ici.

 

 Est ce la couleur des photos?   L'intitulé?

 Ou simplement le fait d'avoir lu entièrement la recette qui m'a fait saliver..

(vous me connaissez maintenant, vous savez que je salive vite .. ah ah ah ah... benh tiens !! on ne se refait pas )... le fait est que j'ai craqué...

Je ne l'ai absolument pas regretté... un délice ... une tuerie ...

Une seule chose.. Je n'ai pas garni les 8 poivrons préconisés, mais seulement 6.

 Je pense que la prochaine fois, j'ajouterai un bol de riz cuit et servirai un poivron par personne en entrée.

 

 

 

 

Ingrédients

 

 

•4 poivrons rouges

•4 poivrons jaunes

•4 escalopes de poulet

•200 g de feta

•24 olives noires

•1 oignon

•2 gousses d'ail

•1 petit bouquet de coriandre fraîche

•1 cuillère à soupe d'huile d'olive

•Sel et poivre du moulin

 

 

 

 

poivrons farcis aux blancs de poulet et feta 

 

Préparation

 

Préchauffer le four thermostat 6/180°c.

Laver les poivrons et découper les chapeaux.

Retirer les membranes et les graines.

Découper les blancs de poulet en dès.

Éplucher l'ail et l'oignon.

Chauffer l'huile dans une poêle et y faire suer l'oignon émincé et l'ail haché.

Y ajouter les blancs de poulet et les faire revenir.

Ajouter la feta coupée en cubes et les olives dénoyautées.

Bien mélanger et ajouter la coriandre ciselée, le sel et le poivre.

Garnir les poivrons et poser les chapeaux.

Placer dans le plat à gratin en ajoutant 15 cl d'eau et couvrir de papier aluminium.

Enfourner et cuire 30 à 35 minutes.

Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson.

Servir dès la sortie du four.

 

 Les étoiles vous allez me dire .. 5 , j'en donne 5... vous en doutiez???

 Merci a toi Mathilde de m'avoir permis de régaler ma famille et moi même.

 

Pour les étoiles me direz vous?? Et bien 5 voyons.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Photo très gourmande ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oooh ouiii en roulotte meme!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils m'inspirent bcp ces poivrons<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci... c'est vrai que lorsque je les ai vus chez Mathilde ils m'ont beaucoup inspirés aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils sont trop sympas!<br /> j'aime beaucoup et puis le melange est trés appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, je les ai aussi trouvé très jolis et très bons;<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mdr...avec ma smala...on est 2...mais non voyons....;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhhh tu t'es habituée a mon humour!!! allez je loue ma pelouse pour ta caravane..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives