750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 08:55

 

Pour un tour rapide en cuisine 76, organisé par Sandra.

 

 

Logo un tour en cisine

 


J'ai pioché cette recette de Roulé aux carottes, courgette, jambon et fromage. Chez  Kougelhopf ...du blog ..Kougelopf et chocolat


Une recette que j'avais mise de coté, pour l'avoir vue chez d'autres blogueuses.

 

Ce sera chose faite .. Et bien faite.. Un régal tout en légèreté..


Nous irons ensuite, si vous le voulez bien chez ...Joana du blog " La table des saveurs" ...Qui est venue piocher une recette chez moi ...


 roule-carottes-courgette--jambon-fromage-01.JPG

 

 

Ingrédients

  2 carottes

- 1 courgette

- 3 oeufs

- 25g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 4 tranches de jambon

- 7 tranches fromage  toastinette chester.

 

 

 

 

roule-carottes--courgettes-jambon-fromage-02.JPG 

 

 

Préparation


Préchauffer le four à 200°.

Râper les carottes et la courgette.

Cuire les légumes 3-4mn dans de l'eau bouillante (je ne l'ai pas fait).

Les égoutter et les réserver.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Battre les jaunes d' oeufs avec la farine et la levure.

Ajouter les légumes.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Les incorporer délicatement au mélange précédent.

Saler, poivrer.

Verser la pâte sur le flexipat ou sur une plaque à biscuit roulé.

Enfourner 10mn.

A la sortie du four, poser les tranches de jambon et de fromage sur la base.

Rouler l'ensemble en serrant bien.

Remettre le roulé dans le four éteint 5mn pour que le fromage fonde.

Servir avec une salade verte.

 

 

Mon avis :

J'ai adoré...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
génial je garde cette recette précieusement, j'essaierai cette semaine, Merci!
Répondre
K
Merci pour ce partage, je l'ai essayé un régal, dés demain je le poste sur mon site. Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt pour d'autres partages ;)
Répondre
C
<br /> <br /> ah woui!! cela me fait rudement plaisir!! <br /> <br /> <br /> cela t'a til plu??<br /> <br /> <br /> un grand merci!<br /> <br /> <br /> Envois moi une photo!!<br /> <br /> <br /> Bonnes fetes de fin d'année a toi aussi ainsi qu'a tous ceux qui comptent pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça aussi j'aime bien ! ohhhhhhhhhh oui !<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> bon ça va!! je t'invite!! bises  lolllll<br /> <br /> <br /> <br />
D
quand je fais ce genre de roulé je les mets au congel et je les coupe encore légèremenr durs c'est plus facile ;-)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui!! ok!!!  je comprends mieux ..merci  pour l'astuce <br /> <br /> <br /> <br />
D
j'adore ce genre de roulé coupé en tranches pour l'apéro par exemple ;-)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> pour l'apro!! il n'est pas facile a couper .;il est très tendre , tu n'aurais pas de belles parts ou alors posé sur une petite tranche de pain  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives