750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 13:28

 

 

 terrine-de-saumon-st-jacques-et-crevettes-006.jpg

 

Malgré ce que j'avais dit que "l'on ne m'y reprendrais plus" je me suis laissé tenter par le "cuisine actuelle" de mars.

Pourquoi? Simplement...

Parce qu'il contenait des recettes de terrines et que j'ai un faible pour elles...

Parce qu'une terrine sur une table fait toujours un effet boeuf auprès des convives ...

Parce que vous pouvez la faire la veille et la sortir au dernier moment.

J'entends par la les terrines froides bien sur.

Parce que j'avais tout sauf le saumon et qu'il est très facile de s'en procurer du frais dans tous les magasins.

Cela sans être obligé de le réserver ou le commander  a l'avance.

J'ai donc filé en vitesse en acheter ... et... voila le résultat.


 

terrine-de-saumon-st-jacques-et-crevettes-004.jpg

 

Pour une terrine de 18,5 cm sur 7 il faut


400gr de saumon frais sans peau et sans arêtes

150gr de crevettes roses + 200gr de st Jacques. 

Les proportions sont en fonction des produits qui étaient déjà en ma possession.

30cl de crème fraîche entière

+4 blancs d'oeufs

+ de l'aneth en poudre


Préparation

J'avais décongelé et seché un peu plus tôt  les crevettes et les St Jacques.

Préchauffer le four a 175°

Dans le cook in link placer la moitié du saumon coupé en gros cubes.

Mixer par impulsions brèves, ajouter les blanc d'oeufs, ensuite la crème fraîche, saler, poivrer, ajouter l'aneth bien mélanger.

Ajouter ensuite les crevettes, les St Jacques et le reste de saumon coupé en dés de 1 cm.

Mélanger a vitesse 2

Verser dans le moule a cake posé sur la plaque perforée et cuire environs 35 minutes.

Laisser refroidir complètement .

Mettre au frigo jusqu'à dégustation.

Bon appétit et bon dimanche.

 
Merci pour vos commentaires qui me font chaud au coeur et m'encourage dans mes réalisations culinaires. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Appétissante cette petite terrine. Bonne semaine
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Michèle pour ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
S
ah....génial!!!
Répondre
C
<br /> <br /> oh lerci!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
rafraichissante et excellente!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite  A++++<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca me plaît beaucoup, elle est trés appétissante cette terrine !
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton comm et ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
ça donne envie avec les beaux jours qui vont arriver!
Répondre
C
<br /> <br /> ils serait temps qu'ils arrivent<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives