750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 16:29

 

 

Si vous passez au dessus du fait que les photos sont moches de chez moches.

Que vous prenez le temps de lire les ingrédients  et la recette, vous vous rendrez compte que cette recette proposée par la rédaction du " Journal des femmes" est délicieuse.

 

 

 

002.JPG

 

Ingrédients


Pour 6 personnes


800 a 900 gr de pavé de thon frais.

1 citron

8 cuill a soupe d'huile d'olive

10 feuilles de basilic frais (j'ai remplacé l'huile d'olive nature par de l'huile au basilic)

4 cuill a soupe de vinaigre balsamique

2 cuill a café de sucre

Des graines de sésames grillées

 

001-copie-1.JPG 

 

 

Préparation


Mélanger l'huile et le citron pressé.

Saler et poivrer.

Verser sur le poisson.

Filmer et mettre au frais pendant 1 heure

Egoutter le poisson, le rôtir dans une poêle anti adhésive a feu vif.

Rectifier l'asssaisonnement si nécessaire.

Retirer le poisson, placer le dans les assiettes de présentation.

Verser dans la poele la marinade, le vinaigre balsamique et le sucre

Caraméliser.

Partager la sauce sur les pavés de thon.

Parsemer dessus un peu de graines de sésames grillées

Servir avec ce que vous voulez en accompagnement

Pour ma part, j'ai été prise au dépourvu, j'ai donc servi avec des pommes de terre rissolées et une salade de haricots verts froids

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il étai trèst tard, j'étais affamé et... j'avais acheté la veille un pavé de thon rouge sans savoir comment le cuire.<br /> Je me suis inspiré de votre recette qui, déjà, me faisait saliver. Je n'avais pas de citron ; j'ai préparé la marinade avec le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. Au moment de mettre dans la poêle, il n'y avait presque plus de vinaigrette, que le thon avait absorbée. J'ai donc rajouté un peu d'huile et de vinaigre balsamique.<br /> Je l'ai fait saisir rapidement, laissant l'intérieur presque rouge.<br /> C'était succulent !!! La chair se coupait toute seule et fondait littéralement dans la bouche !<br /> Merci !
Répondre
C
Merci de votre visite Jean Marc et de votre commentaire. <br /> Je suis contente que vous ayez trouvé une solution pour remplacer le citron..il est vrai que l'utilisation du vinaigre balsamique est une excellente idée.. c'était surement délicieux.<br /> Peut etre aussi avec de la sauce soya, cela n'aurait pas été mauvais non plus!! <br /> A essayer<br /> Quand je lis votre commentaire, j'aurais envie de refaire la recette..<br /> encore un grand merci
C
C'est une assiette bien exécutée, réconfortante et appétissante !<br /> Bonne journée :)
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Céline c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le thon rouge!!! Un poisson divin que l'on ne trouve pas si facilement mais ta recette me semble adaptable au marché local!<br /> Merci et bises
Répondre
C
<br /> <br /> non!! c'est vrai il n'y en pas souvnet sur les étals, c'est pour cette raison que je n'en mange en général qu'une fois l'an .; et c'était cette semaine <br /> <br /> <br /> <br />
R
ooohh c bien que c bon...mdr...;)
Répondre
C
<br /> <br /> oh oh arrrete moqueuse va !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
rien qu'à voir les photos j'ai l'eau à la bouche<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> une fois l'an ce genre de recette me plait assez.. merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives