750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 19:00

 

 

Pour amateurs d'avocats seulement.. les autres.. Passez votre chemin.

Une recette de Françoise de Velleron...  ici ... pour... Cuisine de A a Z...ici

Je la remercie vivement d'avoir partagé cette recette  avec nous..

 

 

verrines avocats et crevettes 04

 

Ingrédients


Pour les verrines d'avocat et crevettes:


200 g de crevettes


3 avocats mûrs


200 g de dés de saumon fumé ou truite fumée


1/2 boîte de coulis de tomates concassées


20 cl de crème légère


1/2 citron


sel, poivre

 

 

verrines avocats crevettes saumon




Préparation


Décortiquez les crevettes et réservez-les avec le jus de citron.

Taillez grossièrement les avocats et mixez-les en versant la crème dedans. Salez et poivrez.

Vérifiez que la crème d'avocat ne soit pas trop liquide.

Prenez des verrines et versez un peu de coulis au fond, puis de la crème d'avocat ainsi que les dés de saumon. Posez les crevettes sur le dessus.

En décoration, disposez un quartier de citron.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Un conseil, n'hésitez pas a bien  assaisonner

 

Pour les étoiles.. Je suis assez mitigée...Cette recette conviendrait mieux pour 6 que pour 4 personnes du fait que l'avocat est un peu lourd a digérer...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est une recette qui devrait plaire chez nous, à condition d'éviter les crevettes pour certains d'entre nous... On va essayer ça bien vite et on te donnera des nouvelles, ma chère !<br /> Bises, à bientôt et grand merci, bien entendu...
Répondre
C
<br /> <br /> moi, je trouve que c'est plus beau que bon ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a tout ce que j'aime donc je reste :) Bonne journée !
Répondre
C
<br /> <br /> Ah et bien tu vois, j'ai été asseé déçue par le tout .. j'aime les ingrédients séparés, mais tous ensemble cela avait un gout de trop .. je ne sais pas quoi ... c'est pour cette raison que<br /> j'ai écris pour les amateurs .; <br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a tout ce que j'aime donc je reste :) Bonne journée !
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi aussi mais plutot séparément .; <br /> <br /> <br /> <br />
R
bien jolies!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca c'est des grandes verrines ! En tout cas c'est surment très bon !<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oui très grandes .. je  conseillerais les proportions pour 6 et non pour 4 comme indiqué.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives