750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 11:06

 

007.JPG

 

 

La semaine dernière j'avais refait la recette de lasagnes au poisson déjà publiée. 

 

. lasagnes de cabillaud 007

 

 Il me restait dans mon frigo quelques feuilles de ces fameuses pâtes a lasagnes et cannellonis fraîches ... Ce qui veut dire vite périssable .... On est bien d'accord...

 

 Certaines d'entre vous ont toujours dans leur congélo des petits légumes surgelés qui viennent bien à point un jour ou un soir que l'on est un peu a la bourre...

 

Chez moi c'est des épinards (moulus ou en branches.. mais natures) et des légumes pour soupe ...Mais ceux là, je les laisse pour une autre histoire.

 

J'avais de quoi réalisé le gratin d'épinards déjà cité.

 

 

 gratin épinards champignons 02 

 

+ un reste de mascarpone

+ les fameuses feuilles de lasagnes  (7 au total)

Quelques tranches fines de jambon cru "du pays".

Nous avons un jambon cru des Ardennes très apprécié ...

On vient de loin pour s'en procurer...

 

 J'ai donc préparé mon appareil comme pour le gratin ci dessous.

gratin épinards champignons04

 

J'ai fait revenir avec mes légumes 

+ 2 belles tranches de jambon cru coupé en dés

+  une grosse cuillère a soupe (ce qui me restait) de mascarpone  pour lier le tout.

 

Après avoir roulé et farci mes cannellonis.

J'ai fait une sauce W W micro onde

Avec 35 cl de lait

une grosse cuil a soupe de maïzena

du sel du poivre de la muscade

un fond de sachet de gruyère râpé bio "tout de même"

une cuill a soupe de parmesan râpé qui restait lui aussi dans une boite  bien rangée dans le frigo ... cuire environs 25 minutes (surveiller)

 

Si vous cliquez sur les photos en principe, vous devriez tomber sur les recette.

 

 

Pour ce qui est des étoiles, je mets sans hésiter 5 étoiles... Na!

Pourqoui???  Parce que c'est simple... convivial et succullent... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bin euh oui pourquoi pas?....juste pour comparer...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam ils me plaisent bien tes cannellonis ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah ah oui a moi aussi ... je me suis régalée... amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ooohh cela va etre tout joli...tu nous montreras...le grand, hein?...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pourquoi ?? tu ne veux pas voir le petit???OOH tu loupe quelques cchoses!! ah ah ah ah  Un peu raide mais on peut imaginer qu'il fut bô!!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> et alors tu as fait quoi?...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en tricot??? je termine le débardeur pour ma fille ... encolure et emmanchures...<br /> <br /> <br />  je l'avais déja fait mais j'ai eu un accident de machine a laver (le pull etait en pur laine et n'a pas résisté a la température .. il est devenu de la taille d'un vetement pour barbie)...<br /> <br /> <br />  Et ma fille n'est plus en age de jouer avec les barbies...en plus cela fait un peu cote de mailles ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Niarm, gloup, scrontch, miam miam, goinfr, ..... mmmmmhhhhhh !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serait ce les expressions d'après concert???<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives