750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 07:39

 

Ce n'est pas la première fois, que je vous présente une recette avec le tofu soyeux.

Depuis que j'ai fait sa connaissance (du tofu soyeux) sur le blog de Françoise du blog Saveurs croisées, je ne résiste pas a faire de nouveau essais culinaires pour l'employer.

Si vous ne connaissez pas ce produit, que vous voulez essayer et que vous avez peur du résultat, c'est celle ci (avec la fameuse mousse au chocolat) qu'il vous faut essayer en premier!!!

Absolument divine!!!


    flan-bananes-myrtilles-tofu-soyeux-01.JPG 

 

Ingrédients

1/2 litre de lait d'amandes
1 gousse de vanille
2 bananes bien mûres.
200 g de myrtilles (surgelées)
1 c à c rase d’agar-agar
200 g de tofu soyeux (magasin bio)
1 c a s de sirop d’agave (Pas nécessaire du tout! Les fruits sont assez sucrés pour combler)

 

 

 

 

flan-bananes-myrtilles-tofu-soyeux-02.JPG

 

 

 

Préparation


Faire chauffer dans une casserole le lait, la gousse de vanille fendue en deux et les bananes coupées en rondelles.

Porter à ébullition, baisser le feu et cuire 5 mn.

Mixer le tout.

Remettre la préparation sur le feu, ajouter l’agar-agar et sans cesser de tourner avec un fouet, porter à nouveau à ébullition.

Laisser frémir 30 secondes sans cesser de remuer.

Verser le contenu de la casserole dans un blender, ajouter le tofu soyeux et les framboises  et mixer.

Ajouter le sirop d'agave si necessaire!!!!

Répartir la préparation dans  les verrines.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur au minimum deux heures avant dégustation.

 


 N B: J'ai changé un peu les ingrédients de la recette initiale .. ici .. avec ce que j'avais dans mon frigo et congélateur..

Ce qui n'a en rien altéré la recette, puisque c'était délicieux et très léger.

Je trouvais idiot d'acheter des framboises, alors que j'avais des myrtilles cueillient dans les bois par "mézigue" cet été  dans mon congélo..

Oui oui! Les ronces c'était pour moi!! 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voici une petite recette hyper tentante, j'adore la myrtille, et quand je vois la couleur de ces flancs, je ne peux qu'être charmée, merci pour ce doux partage!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'apprécie  ces petits desserts légers et gouteux  qui peuvent se manger après un repas sans alourdir<br /> <br /> <br /> <br />
M
La couleur est intensément tentante! ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> c'est la couleur d'origine des myrtilles .. pas de colorants!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est pas la 1er fois que tu cuisines le tofu soyeux ???? tu m'as déjà répondu à mes questions en suspend !!! toujours pas esseyé, j'ai le temps tu me diras, en tout cas je suis tojours aussi<br /> surprise de voir ce qu'on peut faire avec !<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> nooon!!! j'ai déja fait une soupe aux pois, une charlotte, des mousses au chocolat,des gateaux ..une recette de mousse a l'orange va venir grossir le nombre;<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue etre toujours étonnée du résultat..<br /> <br /> <br /> Je suis surtout épatée de tous les ingrédients que je ne connaissaient pas et que j'ai découverts cet hiver!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Whaouuu !!! Cela doit être merveilleux pour les papilles !!! bises
Répondre
C
<br /> <br /> excellent !! frais léger !! tout pour plaire.. je te remercie de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
R
mdr...oui soyeux...;)<br /> bonne semaine!
Répondre
C
<br /> <br /> me"rci a toi aussi!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives